Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais poser une nouvelle cuisine. Je dois donc modifier les emplacements d'arrivée d'eau et les évacuations.
L'installation actuelle est la suivante :
La nouvelle installation devra être réalisée sur le mur de gauche comme ceci :
Le mur du fond où il a actuellement les arrivées deviendra :
J'espère que tout est clair
Pour déplacer les arrivées d'eau comme indiqué sur le plan je n'ai pas de soucis.
Par contre j'ai besoin d'un conseil pour déplacer les évacuations ... Je pourrais couper entre le coude qui sort du mur et le T en suivant mais ensuite comment faire un "retour en arrière" pour pouvoir longer le mur de gauche ? Je peux prendre un peu de place dans cet angle compte tenu qu'il sera vide mais à la fin le tuyau doit longer le mur derrière le meuble sous évier. J'ai besoin de vos conseils pour ce point afin d'éviter que le tuyau ne se bouche ... Sachant qu'il est en 50 mm actuellement.
J'espère que c'est clair et je vous remercie d'avance
Bonjour,
Si les hauteurs correspondent, vous pourriez revenir dans le tube vertical de gauche en installant un pied de biche (au plus bas possible) qui vous permettra de mettre un bouchon de visite.
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je pensais effectivement faire comme vous le mentionnez mais j'avais un peu peur des retours à 90° ... je vais peut être les faire avec deux coudes à 45° afin qu'ils soient moins brutaux
Merci encore pour vos conseils
Bonsoir,
Toujours mieux 2 x 45° pour faire 90 , ou un pied de biche comme dit par Nicolas et toujours prévoir un accès avec un bouchon pour visite et débouchage éventuel.
Bonsoir à tous,
J'ai finalement fait comme ceci :
Avec à gauche l'évacuation du lave-linge, au centre celle de l'évier et à droite celle du lave-vaisselle. Il manque quelques tuyaux et je n'ai rien collé pour le moment.
Est-ce que ce montage vous parait cohérent en termes de pentes, de coudes, de hauteurs, etc. ? Y a-t-il une hauteur minimale à respecter pour le tuyau vertical qui est mis sur les siphons du LV et LL ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses avant de coller
Bonsoir,
La hauteur minimum recommandé de l'extrémité des tubes verticaux pour (LL et LV) est de 70 cm du sol.
Le siphon de droite (LV) est un peu haut, le tube vertical devra être remonté d'autant pour éviter un refoulement lors d'une vidange ou modifier en conséquence pour descendre le siphon plus bas.
Cdlt.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je pourrais peut être mettre un T sur le tuyau du bas pour réaliser l'évacuation de l'évier (au centre) et donc enlever le Y de droite et mettre l’évacuation du LV sur le Y de gauche. De cette manière le siphon sera plus bas. Je ne sais pas si c'est clair ... Qu'en pensez-vous ?
Pour la hauteur c'est pas 70 cm depuis le bas du siphon ? C'est 70 cm depuis le sol qu'importe la hauteur de départ du siphon ?
Merci encore
Re bonjour,
Possibilité de réaliser ce montage commun aux deux machines (image de gauche) ou mettre un entonnoir à coller (image de droite) en extrémité d'une seule évacuation pouvant recevoir deux crosses de machines car il est assez rare que les deux machines fonctionnement et vidange en même temps et même si c'était le cas, aucun problème si le tube est suffisamment haut et le siphon assez bas.
J'avais bien précisé 70 cm de hauteur du sol mais ça peut aussi être plus haut sans dépasser 90 cm. Plus il y a de distance entre le siphon et l'extrémité du tube, moins il y a de risque de refoulement.
Les flexibles de vidanges machines ne doivent jamais êtres introduit au fond des tubes de vidanges mais uniquement accrochés sur le bord à l'aide de leur crosses respectives.
Il faut impérativement que l'évacuation soit en PVC de 40 mm minimum.
Cdlt.
Re bonjour,
Merci une nouvelle fois pour votre réponse. J'ai effectivement pensé à mettre les deux machines sur un montage commun mais le LL sera à gauche de ces évacuations et le LV sera à droite sur les meubles en retour perpendiculaire ... j'ai donc un peu peur que les tuyaux des machines soient ensuite trop courts. Je pense qu'en mettant un T pour l’évacuation de l'évier et en déplaçant le siphon sur le Y en 50 de gauche le siphon sera plus bas et placé juste au-dessus du tuyau horizontal en 40 tout en bas J'ai fait une image pour être plus clair :
Est-ce que ça irait bien comme ça ?
Merci encore
Re,
Oui ça semble pas mal comme ça mais mettez des tubes verticaux le plus haut qu'il sera possible pour éviter tout débordement car vos siphons formant un parcours assez sinueux, risquent de freiner un peu le débit d'évacuation.
Cdlt.
Re,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour faire plus simple j'aurais pu mettre un T pour le siphon de droite aussi mais bon trois évacuations dans un diamètre 40 ça fait beaucoup ... il aurait été mieux de rester en 50 mais visiblement d'après mon cuisiniste le vide sanitaire derrière le meuble (même sous évier ?) est de 50 ... donc avec les fixations ça ne passerait pas.
Merci encore
S'il y a du 50 pas loin, pas de souci, cela devrait fonctionner d'autant que tous les équipements ne fonctionneront pas toujours tous en même temps.
Bon travaux.
Super merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais peut être mettre un T en 40 sur le siphon de droite aussi alors, plutôt que la pente pour aller chercher le Y en 50 qui complexifie un peu.
Merci beaucoup
Comme déjà précisé beaucoup plus haut, optez toujours pour des T du type pied de biche dont la conception améliore le sens d'écoulement.
Exemple de T dit "pied de biche"
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17