Bricoleur du Dimanche

Filet D Eau Sur Siphon Chaudiere

Par jft

jft
avatar - jft
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2009 à 10h42
04/01/2009 à 10h42
bonjour sur le mur derrière ma chaudière fuel a condensation j ai un tuyau d eau de la chaudière qui est relier a un siphon qui et aussi relier a l arriver d'eau qui coule toujours sa fait un filet d eau et même quand ont ne tire pas d eau le compteur tourne de quoi cela peut venir merci de votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
04/01/2009 à 15h15
04/01/2009 à 15h15
bjr
votre chaudiere est certainement à production d'eau chaude sanitaire avec un ballon incorporé
ce que vous voyez c'est le groupe de sécurité
quand l'eau dans le ballon chauuffe elle augmente de volume, donc la pression augmente, ce groupe effectue des lachés d'eau pour maintenir une pression correcte
s'il coule en permanence il est hs il faut le remplacer

ou créer un compte pour participer

Par jft

jft
avatar - jft
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2009 à 17h27
04/01/2009 à 17h27
oui ma chaudiere est à production d'eau chaude sanitaire avec un ballon incorporécomment faut il faire pour changer le groupe de securite faut il vidanger la chaudiere ou simplement couper l eau et le demonter merci
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
04/01/2009 à 19h06
04/01/2009 à 19h06
non pas besoin de vidanger le ballon le circuit chauffage est totalement indépendant seule connection pour remetre de l'eau mais avec 2 anti retour (cad que leau du chauffage centrale ne peut revenir dans le circuit au sanitaire
par contre ne pas ouvrir de robinet pendant la manoeure
bien sur couper l'eau au compteur et decompresser en ouvrant un robinet eau froide celui qui est le plus bas une fois que l'eau ne coule plus, refermer ce robinet commencer le démontage
avec cette méthode on minimise l'eau par terre et les eclaboussures
prevoir joint et teflon
bon courage
ps en temps que bricoleur j'effectue toujours ce genre d'intervention un jour ou les magasin de bricoage sont ouvert et je commence au matin
Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
05/01/2009 à 12h14
05/01/2009 à 12h14
Bonjour

Comme te dit tetedechat remplace ton groupe de securite, et si tu peux met un flexcon sur le sanitaire, cela evitera ton circuit de monter en pression.
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96