Bonjour,
J'ai un radiateur (à eau chaude donc) tubulaire en alu d'un mètre de large, qui était fixé sur une paroi avec du placo et une isolation derrière.
Il était fixé avec 3 fixations de ce genre
sur cheville molly.
Ce radiateur est tombé par 2 fois "accidentellement" : une première fois, le placo a laché sur une fixation, du coup on a déplacé la fixation et rajouté une fixation, une deuxième fois lors d'une tentative de cambriolage, les cambrioleurs se sont appuyés dessus en passant par la fenêtre, du coup toutes les fixations se sont arrachées et il est tombé par terre, retenu seulement pas les tuyaux d'alimentation en eau.
Pour le refixer au mur, je suis embêté parce que je ne pas le bouger et le placo s'est arraché à plusieurs endroits. J'ai rebouché mais évidemment je ne peux pas le fixer à nouveau au même endroit et il ne reste plus beaucoup de place.
Ma question est la suivante : pour le refixer, est-ce que j'essaie :
- les mêmes fixations, ou bien un modèle comme ceci, qui parait mieux :
- des chevilles / vis très longues pour attraper la paroi sous l'isolation (je pense que c'est du parpaing mais je ne suis pas sûr), il me faudra acheter un long foret :
https://www.manomano.fr/p/cheville-radiat-12x200-m8-2-40748730?model_id=40907456
- Des chevilles chimiques ?
- ou encore, fixer par en-dessous ?
Merci beaucoup !
Antonio
bonsoir
ce que vous pouvez faire,c'est de faire une saignée dans le mur de la largeur du radiateur et de 10cm de haut ,dans ce trou vous fixez,sur le fond un morceau de chevron de l'épaisseur de l'isolant,puis enduit au map et ensuite le radiateur.
bonjour ce qu il nous faudrait déjà c est une photo et nous dire quel type de placo il s agit ,cloisons alveolaires ,sur montant métal ,avec du polystirene derrière
voila un radiateur que j ai posé chez un ami 60 kg une fois remplie et il est toujours debout
Bonjour, c'est du placo 10mm sur un isolant polystyrène. Je ne peux pas faire de photo, j'ai rebouché.
Merci !
Bonjour,
Si le radiateur à un robinet d'arrêt coté arrivée et un coude de réglage coté sortie, alors tu peux le déposer en fermant les 2 et ainsi avoir le champ libre pour faire des fixations correctes .
Tracer avant démontage.
Soit comme dit plus haut saignée et scellement plaque bois ou tige filetée.
soit scellement chimique dans le parpaing selon épaisseur de l'isolant.
Bah finalement j'ai pris des bonnes fixations de radiateur de chez fischer (le deuxième lien que j'ai donné), et j'ai fait attention à ne pas percer là où j'avais rebouché, et ça tient. Le radiateur est en alu, il n'est pas si lourd. Evidemment, il ne faut pas s'appuyer dessus.
Bonjour,
Pour ce qui est du placo en particulier, suffit de bien savoir faire la différence entre effet de cisaillement et effet d'arrachement pour réussir ses fixations.
Il y a malgré tout un poids maximum à respecter c'est une évidence.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22