Bricoleur du Dimanche

Fuite à l’arrivée d’eau des wc

Par eiluj

avatar - eiluj
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/02/2009 à 22h48
07/02/2009 à 22h48
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a une section présentation sur ce forum... Je m'appelle Julie je vie en location dans un appartement au 3eme étage. Avec mon conjoint aujourd'hui nous avons changé le robinet flotteur de la chasse d'eau des toilettes car avec l'ancien l'eau n'arrivait plus ou presque pas (je pense que c'est du au calcaire...). Bref en remontant et en remettant l'eau nous avons remarquer une fuite au niveau de l'arrivée d'eau (c'est une arrivé par le bas), je ne suis pas sure que cette fuite soit nouvelle, il y avait deja eu souci l'an dernier quand la chasse d'eau fuyant nous avions coupé l'arrivée d'eau de la chasse d'eau pendant un week-end où nous étions parti, le voisin du dessous avait subi une fuite mais bon nous ne fermions plus car la fuite s'est trouvé réparé, et donc plus de problème de fuite. Mais depuis aujourd'hui pas moyen de rallumer l'eau ça fuit de trop. Nous avons bien entendu changé les deux joints (un vers la chasse donc vers le haut et un vers le coté du tuyau d'arrivé d'eau) mais rien n'y fait. Y'aurait-il quelquechose à faire ou a vérifier auquel nous n'aurions pas penser ? Merci d'avance de toute réponse (parce que sans eau froide le week-end va être dur...)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
08/02/2009 à 09h40
08/02/2009 à 09h40
Bonjour

Déjà en tant que locataire , c'est au proprio de faire le nécéssaire.

Pour te dépanner, si la fuite est au niveau du robinet, tu prend une petite piece de monaie que tu coinces entre ton joint coté arrivé d'eau et le robinet.

En générale ton robinet est en 12/17, et la piece de 1 cts fait 16 minimetres de diametre.

Tu l'insere dans l'ecrou qui est au bout du tube d'alimentation du robinet des toillettes, et tu serres.

Apres tu appel ton proprio qui fasse le nécéssaire pour la fuite.

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/02/2009 à 12h49
08/02/2009 à 12h49
bonjour,
ça fuit où exactement :
1 : avant le robinet, au niveau du tuyau et du robinet -> joint à changer
2 : à la potence du robinet -> presse étouppe à ressérrer un peu
3 : entre le robinet et l'entrée dans la chasse d'eau -> joint à changer
4 : sur le reservoir de chasse -> joints d'étanchéité du réservoir à changer
En attendant, ne pouvez- vous point arrêter le robinet de chasse ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 97