Bricoleur du Dimanche

Fuite au groupe sécurité sur chaudière au gaz

Par Kriss59

avatar - Kriss59
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/03/2013 à 14h09
03/03/2013 à 14h09
Bonjour, J'ai un éternel problème, le groupe sécurité sur ma chaudière fuit très régulièrement, j'ai beau le changer, rien n'y fait, 6 à 9 mois plus tard, rebelote... comme j'ai un vase d’expansion et un petit ballon intégré, je me demande s'il est possible de le shunter en mettant un tuyau, flexible ou pas, à la place. J'ai lu par ailleurs que ces groupes sont plutôt pour les chaudières ou chauffe-eau électriques et moins utiles pour les chaudières au gaz. d'avance merci pour toute réponse. @ bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6626
03/03/2013 à 14h23
03/03/2013 à 14h23
Bonjour,
vous pouvez intercaler un vase expension sanitaire entre la sortie ecs et le groupe de secu,
toutes autres modifications de votre chaudiere est interdite Attention !pour votre securité et celle des autres

"J'ai lu par ailleurs que ces groupes sont plutôt pour les chaudières ou chauffe-eau électriques et moins utiles pour les chaudières au gaz."
faux ,lors de la chauffe de l'ecs,l'eau se dilate et cette dilatation ;soit elle se recupere(vase expansion sanitaire),soit elle s'evacue par le groupe

a+
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8390
04/03/2013 à 06h47
04/03/2013 à 06h47
Salut Kriss,
Pour compléter la réponse de "Titi" et qu'il n'y ait pas de problème par la suite, il faut impérativement utiliser un vase d'expansion pour l'eau chaude (ou vase d'expansion sanitaire). Il est de qualité alimentaire et coûte beaucoup plus cher qu'un vase ordinaire réservés aux circuits de chauffage.
Tout comme Titi, j'insiste également sur la nécessité absolue d'avoir un groupe de sécurité sur un cumulus comme sur une chaudière sans distinction, il en va de la sécurité des occupants du logement.
Le rôle d'un groupe de sécurité est triple. Il évite l'éclatement de l'appareil de chauffage en cas de surchauffe, il dispose d'un clapet anti-retour et enfin une vanne d'arrêt pour les interventions de dépannage.
A noter qu'il est normal de voir un goutte à goutte pendant la période de chauffe et qu'il est conseillé d'avoir un réducteur de pression général pour délivrer 3 à 3,5 bars dans le logement.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 655