Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse d’eau

avatar - Thebadgones77
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/03/2023 à 09h07
08/03/2023 à 09h07


Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un soucis de fuite de chasse d'eau à l'intérieur de la cuvette. Un filet d'eau coule le long de la cuvette, la chasse d'eau se déclenche toutes les 5 min environ afin de remplir le réservoir. J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vérifié l'état de la membrane au niveau du flotteur, le joint de chasse, tout semble en bon état. Lorsque j'appuie sur la tige de flotteur la chasse d'eau se déclenche.
Auriez vous une ou des pistes à étudier ?
Merci pour votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2255
08/03/2023 à 09h26
08/03/2023 à 09h26

Bonjour ,

D'après votre description on peut supposer que le joint de chasse fuit , vérifier la portée voir si pas de tartre .

@+

ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1516
08/03/2023 à 09h27
08/03/2023 à 09h27

bonjour 

si la chasse appelle par intermittence, c'est le mécanisme qui est fuyard. 

- Le siège (où s'appuie le clapet) est entartré

- le joint du clapet est entartré, abimé, poreux, fendu, gondolé.... bref, responsable.

le soir, lorsqu'il n'y a plus d'utilisation des toilettes, fermez le robinet d'eau, tirez la chasse complètement, ôtez le couvercle et versez un bon litre de vinaigre ménager (plus fort que celui que l'on utilise pour la vinaigrette), il est vendu en litre ou bidon de 5 litres dans le rayon droguerie des magasins.

le lendemain, remplissez à nouveau le réservoir, si la fuite perdure c'est que le joint en a un coup : soit ne changer que le joint ou changer le mécanisme complet.

salut


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 2876