Bricoleur du Dimanche

"Fuite" chasse d’eau

Par Toto69

avatar - Toto69
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/08/2013 à 13h32
26/08/2013 à 13h32
Bonjour a tous, Je me permet d'effectuer mon premier post sur ce forum après avoir effectué de longues rechercher infructueuses.. Je vous expose mon problème : Je suis équipé d'un wc avec "chasse d'eau murale" (je m'excuse pour les termes), donc un bouton au mur. Depuis près d'un mois, la chasse d'eau ne marche plus très bien, c'est à dire que lorsque l'on tire la chasse, l'eau coule normalement mais continue ensuite un peu plus faiblement à s'écouler (mais pas à chaque fois !) . Pour que cela s'arrête, je dois rappuyer plusieurs fois sur le bouton. Faut il changer uniquement le boîtier de la chasse d'eau ou dois je faire appel à un plombier ? En vous remerciant par avance, Toto Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2013 à 15h32
26/08/2013 à 15h32
Bonjour,

Conséquence probable d'un mécanisme qui ne remonte pas complètement à chaque manoeuvre, il se coince légèrement par intermittence dû en principe à un très léger entartrage. Il faudrait donc dans un premier temps détartrer en déversant à l'intérieur du réservoir un produit genre détartrant de cafetière ou de fer à repasser ou encore du vinaigre blanc chaud. Diluer dans l'eau et en laissant agir environ quinze à vingt minutes et à renouveler si le résultat n'est pas encore satisfaisant. Me concernant j'utilise un procédé beaucoup plus efficace et rapide mais à manipuler avec beaucoup de précautions comme d'ailleurs indiqué sur la bouteille plastique; S'agissant d'acide "clhorydrique" à raison de: 1 volume d'acide pour 3 volumes d'eau et là, ça "dépote" immédiatement sans attendre !...

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2013 à 22h50
26/08/2013 à 22h50
Bonsoir.
Andher, «ça "dépote"» effectivement, mais cela comporte des risques (brûlures chimiques, échauffement qui détériore les plastiques) : il eut été bon que tu en parles.
Je préfère tes premiers conseils...
Ton message répond aux questions de Toto : cela ne vient pas (sauf extraordinaire) du boitier mais du mécanisme de chasse; il est possible de se passer du plombier.
Il est possible aussi que du sable ou d'autres matières (particules de tartre) empêche la fermeture correcte du mécanisme, ou que le clapet soit détérioré : ces cas sont plus difficiles à résoudre avec les WC suspendus, tente ta chance avec les conseils de Andher.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2013 à 23h35
26/08/2013 à 23h35
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Andher, «ça "dépote"» effectivement, mais cela comporte des risques (brûlures chimiques, échauffement qui détériore les plastiques) : il eut été bon que tu en parles.



Bonsoir GrainDsel,

Je pense avoir suffisamment mis en garde l'intéressé en lui indiquant même les doses à respecter pour limiter les nuisances, merci de relire mon commentaire ci-dessous ! ...

Expériences faites à plusieurs reprises selon les doses que j'ai indiqué, ceci sans jamais provoquer les moindres dommages dont tu fait allusion.!!
Citation :

Me concernant j'utilise un procédé beaucoup plus efficace et rapide mais à manipuler avec beaucoup de précautions comme d'ailleurs indiqué sur la bouteille plastique; S'agissant d'acide "clhorydrique" à raison de: 1 volume d'acide pour 3 volumes d'eau



A noter également que ce produit est couramment vendu dans le commerce comme détartrant ménager avec toutes les précautions d'emplois clairement indiquées.

Par conséquent, si ta remarque est pertinente elle n'en reste pas moins pour moi injustifiée sur ce présent post.

Bonne nuit cher maître, demain sera un autre jour! avec surement d'autres remarques car on commence à te connaître! Oui

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2013 à 08h20
27/08/2013 à 08h20
Bonjour.
Effectivement tu as bien indiqué "à manipuler avec beaucoup de précautions comme d'ailleurs indiqué sur la bouteille plastique" : notamment le port des gants, et la dilution acide dans l'eau, et non l'inverse. Je ne pense pas inutile de rappeler ces risques d'accident.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2013 à 08h37
27/08/2013 à 08h37
Re,

Dit de cette façon ça passe nettement mieux! Top !

Même si on est pas là pour que faire du sentiment, la diplomatie, sans pour autant prendre de gants n'est pas certes! à la portée de tout le monde, c'est une qualité rare hélas dont peu d'individu sont doté!...

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 43