Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse d’eau

Par vive13

avatar - vive13
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/10/2016 à 08h52
07/10/2016 à 08h52
Bonjour, Cela fait une bonne semaine que j'ai une fuite d'eau à l'intérieur de ma cuvette, j'ai donc décidé de me pencher sur le sujet. J'ai identifié l'origine de la fuite, l'eau s'écoule par le trop plein, je pense que mon flotteur est donc mal réglé. Cependant ce sont des vieux toilettes et mon flotteur s'accompagne d'une tige en cuivre. Je pense que je suis censé la tordre mais j'ai peur de faire quelque chose qui n'ira pas (casser la tige ou autre). Pouvez vous m'éclairer sur mon système de chasse d'eau et sur la méthode à suivre ? Ci-joint une photo :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8348
07/10/2016 à 09h22
07/10/2016 à 09h22
Salut,
Si l'écoulement est seulement dû au trop plein, et vu l'ancienneté du système, il serait plus judicieux de remplacer le robinet flotteur par un modèle récent.
Plier la tige en laiton peut être une solution mais à condition que le clapet du robinet soit étanche. Malheureusement je pense que le caoutchouc de ce clapet est fatigué..!
Pour aller dans le sens des économies d'eau il serait encore plus raisonnable de remplacer le système de chasse et le robinet flotteur.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/10/2016 à 18h12
07/10/2016 à 18h12
Bonjour.
Quand je voie ce genre de flotteur,cela ne me rajeunis pas ,la moi je changerais tout le mécanisme pour être peinard .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
07/10/2016 à 23h16
07/10/2016 à 23h16
bonsoir

tout a fait d'accord avec mimi sur tout le commentaire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Sangrifeld
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/10/2016 à 15h42
08/10/2016 à 15h42
Bonjour, Je confirme tout à fait ce qu'on dit les autres parcipants, le mieux est d'acheter directement le mécanisme d'alimentation en eau, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros, est relativement simple (pas besoin d'outils particuliers, hormis des outils de base) à installer et t'es tranquille pour des années. Si tu souhaite aussi changer le mécanisme de ta chasse, ça peut être un tout petit peu plus compliqué, surtout si le trou du couvercle du réservoir est à une dimension trop petite. (souvent le cas sur les vieux WC) Agrandir un trou dans de la céramique peut vite se terminer en catastrophe si on ne se renseigne pas un minimum ou si on essaie d'aller trop vite. Pour ma part j'avais utilisé une meule verte ( carbure de silicium ) sur une dremel par exemple pour éviter qu'il y ait des éclats et j'ai du y passer un bon moment en avançant mm par mm. Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , Bob35

Visiteurs non identifiés : 101