Bonjour,
J'ai constaté une fuite sur le chauffe eau waterslim qui doit avoir 7 ou 8 ans. Cela goutte au dessus des tuyaux et du cache blanc qui est fixé par des rivets. Environ une goutte toutes les 10 secondes.
Pensez-vous que c est réparable ou dois je songer à le remplacer ? Photos jointes
Merci pour votre aide 🙂
bonjour
avant de prendre une décision,enlevez le cache en plastique et regardez d'ou vient cette fuite,
peut-etre juste un joint a changer ou 1 écrou a ressérer.
OK par contre ça m oblige à vidanger pour retirer les arrivées et sorties, percer les rivets pour retirer le cache, en espérant pouvoir tout remettre ensuite sans fuite...😧
bonsoir
je pense que vous allez devoir changer de chauffe-eau,car cette marque chinoise est trés peu fiable et le s.a.v inexistant,ce sont quelques avis trouvés sur le net,le seul avantage de ce modéle est extra plat.
Bonsoir,
Même sur un chauffeau de ce type (plat) gain de place, conçu à l'identique d'un chauffeau classique avec simple résistance blindée. De telles coulures d'aspects rouillées, révèlent une corrosion de cuve (percée) conséquence d'un défaut d'entretien => état d'usure de l'anode anti corrosion non vérifiée en temps utile, absence probable de raccords isolants sur entrée EF et sortie EC.
Cdlt.
Merci pour vos conseils. Cela me conforte dans ma crainte. D ailleurs il disjoncte, sûrement l eau sur le branchement elec 😞. J ai donc acheté le nouveau chauffe eau et vais me coller pour la première fois de ma vie à le changer ...😰
Bonjour,
Pas très compliqué, faut prendre son temps. Par contre attention quand même au poids pour le décrocher, de l'aide est nettement préférable.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41