Bricoleur du Dimanche

fuite cuve de WC suspendu

Par padawan

avatar - padawan
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/10/2009 à 16h01
09/10/2009 à 16h01
Bonjour, La cuve de mon WC suspendu présente une "micro" fissure en bas à droite et donc une fuite (je sais ça arrive jamais Colère) J'ai essayé de colmaté par l'extérieur avec de la pâte à réparer. cela à fortement diminuer le débit de la fuite (12cl par 24 heures) contre (20cl à l'heure auparavant) mais malgrés tout cela fuit Triste comme j'ai bien repéré l'emplacement de la fuite j'envisage d'isoler cet endroit à l'intérieur de la cuve avec un gabarit puis de remplir cet espace avec de la mousse expansive . Qu'en pensez vous ? Est ce que la mousse est étanche et est ce qu'elle va adhérer à la parois intérieure de ma cuve ? Si vous avez d'autres idées ou d'autre produits miracles pour ce genre de problème je suis bien évidemment preneur. Pour le moment j'ai réussi à enlever 5 carreaux de carrelage et a couper proprement le placo et je voudrais vraiment éviter d'avoir a faire "tomber" tout le mur pour sortir et changer le système complet. D'avance merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - alex plombare
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/10/2009 à 18h29
09/10/2009 à 18h29
il fo retire toute l' eau de la cuve et faire un joint silicone enterieur et exterieu et laisse seche omoin 24h mai si vou pouver c mieu 48h bon courage
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/10/2009 à 22h47
09/10/2009 à 22h47
Une fuite sur une cuve céramique ne peut pas s'arreter. Donc vous ne pourrez jamais etre tranquille. Un conseil : changer la cuvette une fois pour toute Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par padawan

avatar - padawan
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2009 à 07h32
10/10/2009 à 07h32
Il ne s'agit pas d'une cuve céramique mais plastique et je ne peut pas faire de joint silicone car l'accès n'est pas aisé voir impossible
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/10/2009 à 11h01
10/10/2009 à 11h01
bonjour,
le mastic "spécial aquarium" (13 € la cartouche quand même) peut s'étaler à la spatule ou au doigt en bourrant bien, il faut le faire vite et sur de la matiére propre et séche, la jointure bien dégagée et dégraissée.
Laissez sécher au moins 1 journée (en attendant allez chez vos voisins Rigole Explose de rire)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260