Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau

Par kaenes

avatar - kaenes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/03/2010 à 21h42
30/03/2010 à 21h42
Bonjour à tous Sourire Actuellement dans un appartement jusqu'en Juin, j'ai recemment eu un problème de fuite... j'ai repéré le tuyau en cause et j'ai essayé de le réparer avec de la pate en baton (pate + durcisseur) sur laquelle il y avait marqué "parfait pour les canalisations" "étanche" etc etc... Donc je pose, j'attend les 20min de séchage... donc j'oublie et jy retourne 1h après... ça fuit par dessous !!! J'ai donc carrement "enrobé" mon tuyau fuyant avec la pâte bien mélangée et qui fait bien puer les mains... et... CA FUIT ENCORE !!! ça fuit par l'espèce de mastique de pate !!! je ne sais plus quoi faire... je n'ai pas d'appareil photo sinon je vous aurait montré l'horreur que j'ai faite à mon tuyau... mais pour vous situer, la fuite est au niveau du morceau qui ressort du mur... lequel est maintenant tout recouvert de pate séché jusque sur le mur... quelqu'un a une idée ? Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
30/03/2010 à 21h55
30/03/2010 à 21h55
Bonsoir,

cette fuite en appartement est-elle réellement à vôtre charge? Partie commune avant compteur divisionnaire ou plus simplement si vous êtes locataire elle en incombe à vôtre propriétaire Non

Et bien entendu du haut de ce clavier sans photo, que vous conseiller?
Un simple portable, peut de nos jours, prendre et transmettre des photos numériques Top ! Avoir cette notion à l'esprit peut résoudre bien des problèmes

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/03/2010 à 22h12
30/03/2010 à 22h12
SLT.

Déjà pour poser cette cochonnerie de pâte il faut que l'eau
soit couper pendant le temps de prise et il faut aussi que le
tuyau soit à nu débarrasser de la peinture et des corps gras
et poussières pour qu'il y ai un bon collage sur le tuyau,sinon
la pâte se colle ne durcit que sur la peinture mais la fuite
s'infiltre sous la peinture et ressort plus loin.

De plus ici la fuite est peut être dans la traversée de cloison
ce qui nécessite le remplacement de cette partie de tuyauterie
et comme tu est locataire la réparation en incombe au propriétaire.
ou créer un compte pour participer

Par kaenes

avatar - kaenes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/03/2010 à 22h32
30/03/2010 à 22h32
@ tertov: mon portable ne fait pas appareil photo, celui de mon homme non plus, et je ne connais personne près de chez moi que je peux déranger juste pour prendre une photo... @ meteor: j'ai bien coupé l'eau, j'avais ponçé un peu le tuyau et nettoyé a l'alcool a 90° (ben oui, je lis les tutos avant de poser une question quand même ^^), mais comme tu dis effectivement si cest un probleme dans le mur.... je l'ai dans l'os... Quant à mon proprio c'est un espèce de sale type qui deja depuis janvier doit nous donner une poignée de porte pour la cuisine, et n'a fait aucun geste lorsque j'ai fait changer la tuyauterie défaillante à mes frais (500€), il a même ralé ! C'était en Février, et là je lui ai mis la facture dans les mains pour qu'il déduise une partie sur mon loyer du mois d'avril... on verra le 10 s'il a fait quelquechose ou pas... De plus je pense que la fuite est dûe à ma machine à laver, à cause des vibrations (jai voulu tester un programme avec un essorage un peu plus fort que d'habitude...) donc je pense fortement quil me dira "cest votre faute, donc je ne paye pas"... bon... demain j'appelle un plombier... à votre avis combien de temps ça lui prendra de faire son boulot ? :s Merci de vos réponses en tout cas...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/03/2010 à 22h52
30/03/2010 à 22h52
Bhaa sans voire comme ça moi je compte 1H au plus
rien que pour refaire la traversée de mur si il n'y a pas d'autre tuyaux à contournés surtout en PVC pas possible de souder à coté sans les dégradés ce qui entend de les démonter avant et qui rallonge la note mais si pas de PVC à coté compter environ au moins 150 eur. pièces,MO,dép. a moins que les plomb. de ton coin ne soit des arnaqueurs.
ou créer un compte pour participer

Par kaenes

avatar - kaenes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/03/2010 à 23h10
30/03/2010 à 23h10
"à moins que les plombiers de ton coin ne soient des arnaqueurs" alors... deja on parle de plombiers XD ensuite jhabite à nice... donc tu peux ajouter 30% au prix de nimporte quoi ! et juste en dessous du tuyau qui fuit (3cm) il y a un tuyau en PVC... J'ai enfin reussi à prendre une photo, alors on ne se moque pas de l'angle, j'ai fait ça avec la caméra intégrée de l'ordinateur, c'était pas une mince affaire !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 413