Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/03/2009 à 18h46

FUITE d’EAU AVEC UN RACCORD SANS OUTIL !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Pour assurer la jonction entre un tube de cuivre de 12 et un flexible d'alimentation qui au final se visse sur le robinet d'arrivée d'eau de WC, nous avons utilisé un raccord RSO, Raccord Sans Outil. Malheureusement, il y a une fuite au niveau du RSO, plus spécifiquement au niveau de la bague du RSO qui enserre le tube en cuivre. Quelqu'un pourrait -il nous donner une astuce pour arrêter la fuite ou nous conseiller une autre méthode?
merci beaucoup.
Ci joint une photo pour montrer le montage.
citer répondre

Liste des réponses

le 22/03/2009 à 10h37
fuite
bonjour,l'étanchéité se fait au serrage,donc esssayez de serrer au maximum.vous pouvez tenter de téflonner la bague et le filetage du flexible parfois ca marche mais bon ca restera du rafistolage très incertain.vous pouvez mettre un autre genre de raccord mais cette fois gripp c'est a mon avis un peu plus fiable(il faut tout de meme que le tube soit propre pas de peinture etc et qu'il ne soit pas déformé).La seule vraie solution restant de braser un raccord sur le tube et quitte a le faire rallonger un peu le tube pour ne plus avoir de flexible.Solution je vous l'accorde qui nécessite un peu de matériel et savoir braser.
citer répondre
le 23/03/2009 à 09h46
Re réponse à notre question
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. il ne nous reste plus qu'à braser... Est ce possible pour des débutants?
Je cherche sur Internet des vidéos et des infos sur la technique st sur le matériel nécessaire.
Le tuyau en cuivre est très près du mur: cela va t-il nous poser un problème?

citer répondre
le 23/03/2009 à 17h26
RE : FUITE d’EAU AVEC UN RACCORD SANS OUTIL !!!
bonjour
voir sur youtube;
https://www.youtube.com/watch?v=gSYWoWffOxk&feature=related
tres bien expliqué
a+
citer répondre
le 24/03/2009 à 11h14
re fuite
Bonjour

merci pour le lien. Nous allons nous lancer ce week end
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

deespo , Céline_BDD

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up