Bricoleur du Dimanche

fuite d’eau du premier étage

avatar - dreamingju
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/04/2008 à 00h36
30/04/2008 à 00h36
Bonjour, Je suis locataire d'une maison où la salle de bain est située à l'étage, au-dessus de la cuisine. Depuis quelque temps, quand je prends une douche, de l'eau (quelques gouttes)coule par le plafond de la cuisine et un des murs est devenu tâché. C'est par périodes. J'en ai parlé au propriétaire plusieurs fois, il ne fait rien. Vu le nombre de problèmes de plomberie et l'état général de la maison, je n'ose imaginer l'étendue des dégâts. Je vais déménager bientôt donc maintenant c'est trop tard mais deux choses m'embêtent : -je serais bien embêtée que la maison s'écroule sur les prochains locataires , -qu'est-ce que je risque en cas de souci? Quelles solutions me proposez-vous sachant que je quitte cette maison dans 2 mois, que tout est foireux dans cette maison, que j'ai déja fait beaucoup de choses et que le proprio ne fait rien? Merci beaucoup de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 10h00
30/04/2008 à 10h00
bonjour a revoir les joints de silicone autour du bac et peut etre joint faîence

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 11h20
30/04/2008 à 11h20
Bonjour Dreamingju, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu en as parlé à plusieurs reprises à ton proprio, mais tu n'as jamais écrit ?
Adresse-lui de toute urgence un recommandé (la LRE de la poste est pratique, elle certifie même le contenu), dans lequel tu rappelleras le problème et le fait que tu le lui as signalé le ../../.... et le ../../.... et le ../../....
Si tu peux insérer dans ton courrier une photo numérique, ne t'en prive pas.
Tu lui rappelles que son absence de réparation dégrade son bien, et que tu n'entends pas en supporter (immédiatement ou plus tard) les conséquences.
Ce recommandé te sera précieux au moment de l'état des lieux, car ni ton proprio ni l'organisme qui le fera n'auront d'attitude compréhensive à ce moment-là.
Aussi FAIS VITE !
Salut !

PS : au contraire de Plomb, qui n'a peut-être pas "percuté" que tu vas déménager, je te recommande de ne pas effectuer de réparation maintenant : on risque de te reprocher ce camouflage (c'est le comble, mais c'est comme ça !). D'ac, Plomb ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 13h41
30/04/2008 à 13h41
bonjour. dis moi grainDsel les joints de silicone sont ils pas a la charge du locataire ceci est une question pas une affirmation a voir car apres il risque de perdre la caution voir aussi une declaration a son assurance avec les coordonné de celle du propriétaire pour etre couvert avec bien sur les consignes que tu donnes

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 14h35
30/04/2008 à 14h35
Suite...
L'entretien est clairement à la charge du locataire.
Mais s'il y a fuite, il y a bien une anomalie : si un joint silicone a été appliqué à l'origine (c'est ce que je fais avant de poser mes faïences) il n'a aucune raison de devenir "fuyant" (sauf pose sans préparation correcte).
La précaution de la lettre recommandée est donc bien à prendre (coût 5 à 10€).
Par contre, Plomb, tu as rudement raison pour l'assurance : cette seconde démarche amènera logiquement la réparation des conséquences du dommage (taches mais aussi état du plâtre et autres dommages cachés) et l'inscription de la charge de la réparation à l'encontre du proprio. Peu importe alors que ce dernier répare ou pas, le constat aura été fait par un expert. Au pire, l'assurance apportera des conseils (surtout si la garantie comprend la protection juridique appelée aussi "défense et recours").
A suivre...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 14h54
30/04/2008 à 14h54
attention au choix du silicone celui qui va etre en contact avec le mur sera pas le même que celui qui sera entre le carrelage et le bac . (elastomére pour le mur et silicone sanitaire pour le joint de finition)

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19