Bricoleur du Dimanche

Fuite de gaz (bouteille Propane)

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
15/09/2008 à 10h38
15/09/2008 à 10h38
Bonjour à tous,

Dans mon mobile Home j'ai refait toute ma cuisine, et j'ai installé un meuble bas comprenant plaque au dessus (à gaz propane) et four électrique encastrable.

J'ai voulu modifier le fileur (bandeau bas de meuble) et en l'enlevant, une odeur de gaz est apparue (la bouteille de propane placée se trouve à l'extérieur du Mobile Home)

Ma question, COMMENT RECHERCHER LA FUITE DE GAZ ?
Pour infos: J'ai installé une ligne de gaz intérieure en cuivre de 14, j'ai soudé 3 coudes, je pense que les soudures sont bonnes...

j'ai entendu dire, que l'on pouvait allumer un briquet au niveau des soudures, et si une flamme s'allumait la fuite se trouvée là ???

Puis-je aussi mettre de l'eau savonneuse au niveau des fuites, si une bulle se formait, la fuite se trouvait là ???

Si quelqu'un pouvait me donner d'autres technique, je suis preneur...

Merci à vous tous
Bonne journée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/09/2008 à 18h12
15/09/2008 à 18h12
bonsoir un produit vaisselle fera l'affaire et est plus prudent que le briquet le détendeur 28mbar est il sur la bouteille ? ou dans le meuble . un8x10 voir un10x12 sont largement suffisant en propane

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
15/09/2008 à 19h25
15/09/2008 à 19h25
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse.
Ma bouteille propane est une "REPSOL" bouteille orange avec détendeur spécial livré avec la bouteille (le tout bien moins cher que les autres bouteilles, et sans consigne)

https://cjoint.com/?jptw33qPQy

Sinon, la bouteille et le détendeur (comme sur l'image ci-dessous) sont bien dehors.

Je vais tenter le produit vaisselle, c'est effectivement plus prudent...

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/09/2008 à 22h00
16/09/2008 à 22h00
bonsoir donc tu as fait une fuite sur ton intalation revise l'instal tu vas trouver le pb

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 326