Bricoleur du Dimanche

Fuite et panne ballon d’eau chaude - page 3

Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
13/05/2012 à 13h00
13/05/2012 à 13h00
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude qui ne fonctionne plus et qui suinte sous le cache plastique ainsi que sur les fils electriques Mouais...
Comme une photo est souvent plus parlante :

Pensez vous que je doive changer le ballon et pourriez vous me donner un ordre de prix si je le fais faire par un pro?

Sinon savez vous d'où peu venir le problème?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

Bonne journée,

C.

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Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
20/05/2012 à 17h59
20/05/2012 à 17h59
salut .c est triste ce qui t arrive tu as eu a faire a des escrocs .vu que dans ton assurance tu n est pas couverte pour les dégâts électrique il n interviendront pas .as tu une assurance recours en justice .si oui dépose plainte pour escroquerie .je crois que lorsque l'on signe un devis on dois pouvoir renoncer a celui ci en quelques jours .
Mais je ne veut pas être défaitiste mais cela s annonce mal pour revoir une partie de tes sous. courage .
aussi un dernier conseil assure toi comme il faut afin d'être a l abris

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2012 à 18h08
20/05/2012 à 18h08
Bonsoir.
Oui, cela existe : c'est une "Bricoleuse du mois" qui vient d'être remarquée sur BDD Top ! Top ! Top !
Peut-être as-tu aussi remarqué le logo ?

Pour la surtension, il est certain que c'est un mauvais diagnostic, car un chauffe-eau est bien moins sensible que les matériels que je t'ai cités.
Mais cela ne change pas :
* que tu as eu deux pannes, l'une au chauffe-eau (vétusté, ou défaillance du groupe de sécurité si tu ne le manœuvrais jamais (là aussi je rabâche : selon les fabricants, mensuellement; selon moi, AU MOINS une fois par an, comme tous les robinets rarement manœuvrés -général, WC, lave-linge, lave-vaisselle, etc...-); l'autre par déserrage ou mauvais serrage sur UN des deux fils du différentiel;
* que le technicien t'a abusée sur le paiement, sur le montant des fournitures (la main d'œuvre me paraît supportable), sur la formalité.

Quelles que soient tes actions, garde ces deux points distincts à l'esprit pour ne pas paraître nunuche : tu paraîtras d'autant plus forte dans tes négociations.

Je te souhaite bon courage, et réussite partielle (si elle est totale, je serai ravi pour toi).
Salut !
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2012 à 18h14
20/05/2012 à 18h14
Suite...
Eureka, je pense avoir donné les éléments. Ne pas oublier que, en particulier pour ces sociétés, il faut régler l'urgence du demandeur. D'où une procédure légale, dont on trouve les éléments -pas vraiment respectés- en bas de la facture de Kreen. Il ne s'agit donc pas d'escroquerie, mais d'abus... mais effectivement on traite ceux qui les pratiquent d'escrocs...
Quant aux assurances, faut-il prévoir (pour un coût conséquent, en étant sûr que TOUT ce qui peut arriver est assuré) TOUS les risques, ou entretenir ses équipents ? Choix à effectuer..
@+
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Par kreen

avatar - kreen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
20/05/2012 à 18h37
20/05/2012 à 18h37
J'ai bien en tête tous les éléments que vous m'avez donné.. et je vois bcp plus clair aujourd'hui..

J'ai envoyé un mail à ma banque pour demander leur assistance juridique en m'inspirant allégrement des arguments que vous m'avez donnés .. et leurs ai joints les devis et factures.. on verra..

J'ai régulièrement actionné le robinet du groupe de sécurité.. mais effectivement ce ballon avait peut être fait son temps..

Mon erreur est d'avoir eus la bêtise de laisser faire.. et malheureusement, ce n'est pris en charge par aucune assurance Clin d\'oeil
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Par stephane

avatar - stephane
Message(s) : 10
21/05/2012 à 08h49
21/05/2012 à 08h49
Attention aux groupes de sécurité. c'est l'élément clé d'un chauffe-eau et il faut prendre un groupe de qualité de marque connue (Watts, Thermador, Flamco) préférentiellement à siège Inox (un peu plus cher) mais qui vous évite une surconsommation d'eau de surpression (Parfois des m3 dans l'année) on en trouve ici : ************* Modérateur GrainDsel : De plus ton propos est vraiment de nous envahir de pub sauvage (ce n'est pas la première fois). Je modère donc. Stéphane
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Par Utilisateur désinscrit
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21/05/2012 à 08h59
21/05/2012 à 08h59
Bonjour.
Pas d'accord avec toi, Stéphane. Il n'y a pas de lien entre la qualité du métal et la consommation d'eau du G.S., c'est plutôt la qualité du clapet que l'on pourrait considérer. Alors pourquoi dépenser plus ?
La recommandation habituelle, outre la manœuvre régulière pour éviter la défaillance par l'entartrage, est de remplacer le G.S. en même temps que le chauffe-eau.
Enfin ton message n'apporte rien dans le sujet présent, puisque le technicien a déjà fait le remplacement ?!
Salut !
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Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
21/05/2012 à 14h05
21/05/2012 à 14h05
Bonjour,

Juste un petit post pour vous dire que j'ai reçu un mail de mon assurance disant ceci :

Bonjour Mlle XXXXXX,

Nous accusons réception de votre email, relatif à votre sinistre survenu le 13 Mai 2012.

Cependant votre devis n'est pas conforme, en effet il n'est pas assez précis et détaillé:

Il est important de noter les références de chaque matériel utilisé ou remplacé, afin que nous puissions comparer votre devis avec les prix pratiqué sur le marché.

A réception nous reviendrons vers vous, pour vous faire part de nos conclusions

Cordialement.
Votre chargé de clientèle.

Je vais donc essayer d'obtenir cela de l'entreprise de plomberie.
Pour le moment je les ai appelé, et leur service comptable doit me recontacter..
Je vais tenter de rester optimiste et de me dire qu'ils va le faire..
En espérant que les conclusions de l'assurance me permettront un dédommagement.. au moins en partie..
Mais ça c'est une autre histoire Sourire

Bonne journée, A bientôt..
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Par kreen

avatar - kreen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
21/05/2012 à 17h37
21/05/2012 à 17h37
Bon j'ai essayé de joindre en vain le service comptabilité ou qui que ce soit d'autre dans cette société.
Je suis reçue avec un lance pierre, et on me balade.. ils vous rappellent.. rappelez à telle heure.. ah bah y'a plus personne.. et hop on m'envoie balader..

J'ai trouvé un "avis" sur cette société sur le net, apparemment ils traitent tous leurs clients de la même manière..
ni pub pour ni pub contre une société, tel est une des devises du forum

J'ai un rdv téléphonique demain avec mon assurance pour voir comment il est possible de "faire sans eux"..
C'est pas gagné..

Je boue.. Colère

Article modéré malgré la compréhension que nous avons de votre problème

kriske modérateur
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
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21/05/2012 à 23h15
21/05/2012 à 23h15
Bonsoir.
Effectivement, un conseil de ton assurance serait le bienvenu, en expliquant que tu t'es faite truander par cette société de dépannage 24/24, et que tu es prête à assumer le surcoût par rapport au prix de marché.
Pour cette société, c'est comme beaucoup des Fai et des sociétés de téléphones portables, et maintenant un certain nombre d'entreprises : on n'obtient rien par téléphone, il vaut mieux écrire, et dans certains cas par LRAR. Les délais de réponse sont longs, mais on obtient généralement une réponse. Dans le cas présent, si tu t'abstiens d'agressivité, il pourraient au moins te donner les indications demandées par ton assurance ?
A suivre...
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Par kreen

avatar - kreen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
23/05/2012 à 12h27
23/05/2012 à 12h27
Bonjour, désolée pour la "mauvaise pub" Sourire

Ca y est j'ai eus mon rdv téléphonique avec mon assurance.
Je leur ai expliqué la situation (Chèque débité.. impossible d'obtenir quelque document que ce soit..) je me suis abstenue pour le moment de leur dire que les prix étaient abusifs, pour ne pas les freiner dans leur générosité si indemnisation il y avait.. ^^

J'avais pris la veille au soir des photos en long en large et en travers de tous les matériels installés et de leur étiquette, afin de justifier précisément de leur référence, et j'ai demandé à l'assureur si je pouvais leur faire parvenir. J'ai également envoyé des photos de l'ancienne installation. La conseillère a accepté mais m'a quand même dit que leur réaction était un peu cavalière, et qu'il faudrait de toute façon qu'ils produisent ce devis détaillé. Alors je ne sais pas vraiment si cela leur suffira pour avancer mon dossier.
J'ai donc rédigée une lettre recommandée, courtoise Clin d\'oeil mais explicite, copie à mon assurance, à l'entreprise de plomberie, pour leurs demander ce document.

Si ils ne répondaient pas favorablement, à priori, le service juridique de mon assurance prendra le relai.

Effectivement GrainDsel, si ils me remboursaient au moins le prix du marché je m'estimerais déjà heureuse Sourire
Et le fait qu'ils m'informeraient d'une surfacturation du plombier me servirait d'argument supplémentaire à son encontre.

Pour l'instant ils ne m'ont pas dis que je n'était pas couverte, j'espère que c'est plutôt bon signe :s

A très vite Sourire
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Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/05/2012 à 14h50
23/05/2012 à 14h50
Re.
Je plussoie vigoureusement ! Avec vous et courage ;car des charlatans de ce style on reçois des pub dans les boites aux lettres régulièrement ,et même du porte à porte aux heures des repas, et c'est pour cela que de les attaquer ne peut que leurs faire du bien .Ils savent que plus d'eau, les gens n'hésite pas à accepter la réparation sans devis conforme et le prix est toujours exorbitant c'est bien d'avoir fait appel à votre assurance . Top !
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par kreen

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Message(s) : 19
24/05/2012 à 16h45
24/05/2012 à 16h45
Tout à fait Mimi03.. Ce sont des pros de l'arnaque.. des dizaines de fois je me suis refais la scène me demandant à quel moment j'aurais pu dire stooop..
Tout se passe très vite, le différentiel était changé et le ballon commandé avant même que je demande "mais mais mais.. combien tout cela va me couter??".. le technicien s'arrange pour vous tenir toujours en action.. pouvez vous allez débrancher tous les appareils électrique de l'appartement?? pouvez vous vider le ballon (avec le robinet du groupe sécurité et un seau, alors qu'après réflexion je me dis qu'en coupant l'arrivée générale il suffisait peut être d'allumer un robinet..).. On court partout, et pas le temps de réflechir ou de dire ouff..

Dans mon malheur j'ai un peu de chance, celle d'avoir une conseillère chez mon assureur extrèmement compréhensive.
Je lui avait donc envoyé les photos de la nouvelle installation et copie de la lettre recommandée.
Elle m'a rappelé aujourdh'ui en me demandant si je pouvais trouver des photos de l'ancien ballon ou la marque au moins apparaissait, même si elle a ajouté qu'elle se doutait qu'on ne prenait pas tout les jours sont ballon en photo.. ^^
Je vais donc fouiner sur mon pc ce soir comme je prends une photo dès que je fais quelque chose dans l'appart'..
Elle a en fait besoin de justifier que c'est un échange standard qui a été effectué, même si elle me croit la aussi sur parole.

Dans tous les cas elle m'a dit qu'on trouverait une solution. Si j'ai le devis, c'est bon.. si j'ai une photo de la marque du ballon, on se passera de leur devis, si je n'ai aucun des deux, ils appeleront eux même l'entreprise et des renseignements verbaux leurs suffiront.

Je les trouve vraiment compréhensifs. Ok, rien est encore fait.. mais ils sont vraiment arrangeants pour le moment.. Sourire


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Par eureka

avatar - eureka
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Message(s) : 4430
25/05/2012 à 23h05
25/05/2012 à 23h05
hello .
je compatis vraiment a ton malheur d avoir eu a faire as des escrocs de la pire espèce (société de dépannage en tout genre 24h/24h)
en ce qui concerne l assurance j ai eu le cas en alsace .pour les dégâts électrique il rembourse le prix de la résistance .pour la fuite d eaux les dégâts tapisserie couleurs main d'oeuvre pour la recherche de la fuite .mais rien pour la réparation et tout cela sur devis .il décompte de la vétusté .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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Par kreen

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Message(s) : 19
06/06/2012 à 20h12
06/06/2012 à 20h12
Bonsoir bonsoir Sourire

Je passe vous donner quelques nouvelles.. je vais essayer de faire bref Sourire

Du côté du plombier, malgré de multiples coups de téléphone et une lettre recommandée, je n'ai absolument rien obtenu. On m'a suggéré de modifier le devis moi même T\'es sûr ? "si votre assurance nous appelle, on dira que c'est nous"..
Autrement dit, faites un faux et faites nous confiance.. Ils ne doutent de rien.. Euh !

Côté assurance, j'ai eus des interlocuteurs beaucoup plus sympathiques.
Malgré l'absence de devis détaillé, d'attestation de la cause du sinistre et de connaissance des références de l'ancien appareil, ils on accepté de m'indemniser.

Mais voilà, selon eux, et comme vous me l'aviez signalé, les prix sont nettement au dessus des prix du marché.
Ils m'ont donc remboursé 672€ (moins la franchise de 150€..) et m'ont vivement conseillé de me rapprocher de la répression des fraudes pour abus de confiance. (Je ne leurs avais pourtant pas fait par de mes doutes, car ce n'était pas mon intérêt d'attirer leur attention la dessus ..). Voici leur courrier :


Bonjour Mlle xxxxxxxx,

Nous revenons vers vous concernant le sinistre que vous nous avez déclaré sur votre chauffe eau.

Le montant de votre facture était de 1502 TTC.

Au vu des tarifs pratiqués sur le marché et selon les prestations indiquées sur la facture fournie, le montant aurait dû être de 672,60.

Nous vous adressons donc un réglement de cette somme, déduction faite de la franchise contractuelle de 150, soit 522,60.

Cordialement.
Votre chargé de clientèle.



Je suis consciente que les assurances sous estiment probablement les prix en général. Mais tout de même, ça fait une sacrée différence..

Je suis donc entrain de préparer une lettre recommandée rappelant tous les faits et mettant en demeure cette entreprise de ré étudier la facture correspondant aux prestations effectuées ce jour là, faute de quoi, sans geste de leur part sous quinzaine, je me verrai dans l'obligation de déposer une plainte auprès du juge de proximité du tribunal de grande instance et me rapprocherai de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Peut être que ce sera peine perdue.. mais bon.. je ne vais tout de même pas les laisser s'en sortir comme ça.. Sourire

Bonne soirée à tous et bientôt Sourire










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Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
22/06/2012 à 11h36
22/06/2012 à 11h36
Bonjour à tous Sourire

A ma grande surprise, l'entreprise de plomberie a répondu à ma lettre recommandée..
Ils me proposent un geste commercial de 10% de la facture soit 150€.. et je ne sais pas trop ce que je dois répondre..
Autour de moi les avis sont partagés : accepter plutôt que de ne rien avoir, refuser car ce geste est plus que symbolique..

Désolée de vous ennuyer encore avec mes soucis, mais j'aurais aimé avoir votre avis avant d'opter pour une solution.

Dans le courrier, ils me rappellent que leurs tarifs sont libres et qu'ils ont été acceptés librement puisque j'ai signé le devis avant toute intervention. (Ce qui est faux, le différentiel était changé et le ballon commandée avant que j'ai même connaissance des tarifs, et le technicien faisait le devis pendant qu'à sa demande je vidais le ballon manuellement..)
Ils expliquent également qu'ils sont une entreprise de dépannage d'urgence qui intervient dans la journée ou en soirée, ce qui explique leurs prix plus élevés qu'un artisan avec qui il faut prendre rdv. (Mais je n'ai pas eus de rdv dans la journée ni en soirée, et j'avais demandé à la base un devis, pas une intervention en urgence..) Ce sont eux qui ont créée l'urgence en intervenant tel un commando..
Ils terminent en me disant que compte tenu que mon chèque n'a pas été mis en attente (et s'interrogent sur le fait que je l'ai bien écris au dos pour leur comptable.. bien sur que non! comment aurais je pu savoir qu'il fallait le faire, leur technicien ne me l'ayant pas dit et m'ayant assuré que ce serait fait!), breff que compte tenu de cela, ils me proposent donc une remise de 10%.

Qu'en pensez vous? Sourire

Je vous remercie de votre aide une nouvelle fois..

Bonne journée à vous Sourire
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