Bricoleur du Dimanche

Fuite et panne ballon d’eau chaude - page 2

Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
13/05/2012 à 13h00
13/05/2012 à 13h00
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude qui ne fonctionne plus et qui suinte sous le cache plastique ainsi que sur les fils electriques Mouais...
Comme une photo est souvent plus parlante :

Pensez vous que je doive changer le ballon et pourriez vous me donner un ordre de prix si je le fais faire par un pro?

Sinon savez vous d'où peu venir le problème?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

Bonne journée,

C.

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Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/05/2012 à 20h45
19/05/2012 à 20h45
Re.
Un oubli de ma part pour des litiges vous pouvez vous adresser à Que Choisir ,ou au juge de proximité il est gratuit ,n'hésitait pas a vous renseigner .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par efred

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Modérateur
Message(s) : 10047
19/05/2012 à 20h55
19/05/2012 à 20h55
mimi03 a écrit :

Re.
Tu sais efred dans une grande surface de bricolage tel que B.D un groupe 11,50 € donc tu peut voir l'arnaque .
A+.




j'en doutes pas Mimi, mais connaissant pas le prix, pas du métier, j'ai tapé su gogol et premier prix vu, premier retenu

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
19/05/2012 à 21h34
19/05/2012 à 21h34
J'ai regardé sur info.gouv.fr comment saisir le juge de proximité..
Cela semble tout à fait approprié et relativement simple..
Merci beaucoup pour l'info!

Si je n'étais pas indemnisée par mon assurance, je n'hésiterai pas à faire appel à lui!..
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2012 à 02h20
20/05/2012 à 02h20
Bonsoir.
Il s'agit là des abus bien connus de ces sociétés de dépannage à tout faire. Dommage que tu n'aies pas fait appel à un simple plombier.
Côté assurance, tu es normalement garantie en dégât des eaux pour les dégradations que tu as subies du fait de la fuite. Normalement la réparation ou le remplacement du chauffe-eau restent à ta charge.
Pour ce qui est du truandage, es-tu assurée en protection juridique ? ce serait ta meilleure chance.
Normalement il ne devait rien faire (hormis la mise en sécurité, mais là tu avais fait le nécessaire) avant de te remettre un devis, que tu aurais accepté ou non. Comme ces gens sont des petits malins, généralement ils anti-datent les documents Grrr ! Grrr ! Grrr !
Pour saisir le juge de proximité, c'est effectivement simple. Mais cet intervenant fait partie d'une grosse société de dépannage, ce n'est pas gagné.
Quant aux associations de consommateurs, renseigne-toi dans ta ville, il n'y a pas que celle citée par Mimi, qui n'a certes pas voulu faire de pub, j'en suis sûr.
Quant à ton dépannage électrique, j'ai bien relu ton message, tu as été trompée là aussi. Il est hautement improbable qu'il y ait eu une surtension (ta télé, ton téléphone, ta box vont bien ?), dont les dégâts auraient alors été pris en charge par le distributeur; et il est tout aussi improbable que cela fasse surchauffer le ballon au point de la faire "péter" : quid du thermostat ? du groupe de sécurité ?
J'espère que tu as l'assurance dont je t'ai parlé, seul un expert pourra dénouer l'écheveau des mensonges qui ont permis de te faire accepter n'importe quoi. Les assoc de consommateurs ont aussi des experts.
Tiens-nous au courant, s'il te plait ?
A bientôt.
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Par kreen

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Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
20/05/2012 à 02h54
20/05/2012 à 02h54
Bonsoir GrainDsel,

Merci bcp pour ces renseignements..
Oui j'ai été très malchanceuse de tomber sur cette entreprise au 1er rdv...
Malheureusement, les autres plombiers n'étaient pas disponibles et le seul autre qui avait accepté de venir le mercredi s'absentait pour une semaine dès le jeudi.. Je n'ai donc pas eus bcp le choix :s
Mais je m'en veux terriblement de m'être fait avoir de la sorte..

Je vais me renseigner pour les associations de consommateurs..
Je suis un peu sonnée, mais je pense que la colère va vite prendre le dessus,et je ne vais pas les lacher comme ca..

Au niveau du problème electrique, comme "Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ..." Clin d\'oeil
Voici l'état du référentiel



Au début il m'a dit que le "jour et nuit" était défectueux.. puis s'est ravisé.. "ah non c'est bon..."

J'ai contacté ma banquière. L'opposition au chèque n'est possible qu'en cas de plainte dans les 10 jours.. (auprès de qui? je ne lui ai pas demandé..). C'est pour cela que je demandais si je ne devais pas le faire.

Quand à mon assurance, ils m'ont demandé la facture faisant apparaitre l'origine de la panne..
Leurs conditions de vente disent tout et son contraire.. difficile de s'y retrouver.. je sais juste que je n'ai pas l'option "dommages electriques".
J'ai l'assistance juridique, mais ils ne parlent que des litiges avec eux même.. prennent ils en charge les litiges avec un tiers?.. je verrai le moment venu..

Je vous tendrais bien entendu courant, et j'en profite pour vous remercier encore de tous ces conseils Sourire

A bientôt Sourire
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Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/05/2012 à 09h06
20/05/2012 à 09h06
Re.
Mille excuses GraindSel effectivement je n'ai pas voulu faire de la Pub ,c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit ,sur ce coup j'ai Honte.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par Utilisateur désinscrit
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20/05/2012 à 12h43
20/05/2012 à 12h43
Bonjour.
Pas de problème, Mimi; c'est bien ce que je pensais.
Kreen, la photo montre qu'il y a eu un problème (je parierais pour un mauvais serrage du fil) sur le différentiel (et non pas référentiel). Si tu n'as pas eu d'autres dommages sur ton équipement (je te citais des exemples), ce n'est pas une surtension. Et ce ne peut pas être cela qui a détérioré ton chauffe-eau !!!!!
Pour le chèque, même quand tu te fais truander dans un contrat, tu ne peux pas t'opposer au paiement : seuls sont possibles la perte ou le vol de chèque ou de chéquier.
Pour les dommages électriques comme pour les dégâts des eaux (sauf mention explicite dans ton contrat), ce qui est garanti c'est les conséquences du sinistre et non pas son origine. C'est pour cela que j'écrivais "Normalement la réparation ou le remplacement du chauffe-eau restent à ta charge."
Pour l'assistance juridique, relis bien ton contrat : il s'agit forcément de litiges avec des tiers, les litiges avec l'assurance ne devant pas exister, ou alors sont du ressort du médiateur (donc en pratique aucune chance, puisqu'il est salarié soit de la compagnie soit de l'association des assurances).
Je viens de relire ta facture, un expert ne peut que sursauter sur l'analyse du problème; le formalisme est aussi discutable, mais là ce sera la guéguerre !!!
De tout cœur avec toi...
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Par kreen

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Message(s) : 19
20/05/2012 à 13h20
20/05/2012 à 13h20
Bonjour,

GrainDsel d'après ce que tu me dis, qui est plein de bon sens, je n'ai ps bcp d'autres solutions qu'une démarche juridique.. Triste

Est ce que je dois attendre le refus de prise en charge du sinistre par mon assurance avant d'entreprendre ces démarches et d'envoyer une lettre recommandée à ces escrocs? ou est ce que je dois au contraire le faire le plus vite possible?
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
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20/05/2012 à 13h39
20/05/2012 à 13h39
Suite...
Tu vas me reprocher de rabâcher : ton assurance comprend-elle la défense juridique ? Pendant que j'y pense, cette défense juridique ne serait-elle pas incluse dans ton contrat bancaire (pour une amie, j'ai eu la bonne surprise) ?
Pour cette société de dépannage, rien ne t'empêche de leur écrire en LRAR (par internet cela peut partir aujourd'hui, première présentation mardi matin) pour leur dire qu'après recherche tu te rends compte que le diagnostic de leur technicien était "aussi rapide qu'incohérent" (tu ne m'as toujours pas répondu pour les autres matériels forcément détériorés par la surtension), et que les prix qui t'ont été facturés s'avèrent abusifs; que le technicien n'a pas été de parole en affirmant que ton chèque ne serait pas débité avant le remboursement par l'assurance; que tu commences par plusieurs canaux une démarche litigieuse voir juridique à leur encontre, mais que tu préfèrerais des gestes de bon sens de leur part.
Pas de résultat garanti, mais il vaut toujours mieux commencer par une démarche courtoise.
@+
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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
20/05/2012 à 13h52
20/05/2012 à 13h52
salutatous


franchement, moi qui suis de l'autre côté, je me dit : contacter une association de consommateurs, ils doivent avoir des forums, tout comme BDD en bricolage, allez y, faites vos recherches et posez les questions àprès


@+

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Par kreen

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Message(s) : 19
20/05/2012 à 13h52
20/05/2012 à 13h52
Re Sourire

Non non je ne vais tout de même pas te reprocher quoique ce soit ^^
Même si je ne ne réagit pas à toutes tes observations, je les lis attentivement Sourire

Pour l'aide juridique de mon assurance je vais relire le contrat.. mais tant que mon dossier de litige est en étude, je ne voudrais pas leur mettre la puce à l'oreille en leur laissant penser qu'il y a eut arnaque, si il y a une chance même sur un million qu'il m'indemnisent même en partie.. Mouais...

Je pense effectivement avoir une aide juridique "bancaire".. je recontacterai ma conseillère dès mardi..

Aucun autre matériel n'a été détérioré..
Je me souviens juste quelques jours avant avoir changer un fusible de 16A parce que les prises electriques de ma cuisine ne fonctionnaient plus.. est ce que c'est lié.. aucune idée..

Je vais donc leur envoyer un recommandé relatant les faits etc, mais là aussi ma crainte est que l'assurance me demande des attestations ou autres supplémentaires, et de ne pouvoir les obtenir auprès de l'entreprise après leur avoir déclaré la "guerre" Sourire


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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
20/05/2012 à 13h54
20/05/2012 à 13h54
Ah, si

pour moi aussi, ces traces sur le différentiel évoquent plus un mauvais serrage ou un court circuit qu'une surtension (je voit pas comment ca ferait ca, ni comment ca causerait des pb sur le ballon, en tout cas, pas une fuite

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Par kreen

avatar - kreen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
20/05/2012 à 14h03
20/05/2012 à 14h03
Merci à vous..
Je pense que le sujet à beaucoup dévié et que le côté juridique à pris le pas sur le côté technique :s
Je m'en excuse, et riche de toutes les informations que vous m'avez fournies, je vais mener ces démarches au mieux.. Sourire

Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette affaire.. si il y a..

A bientôt Sourire
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Par efred

avatar - efred
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Message(s) : 10047
20/05/2012 à 14h22
20/05/2012 à 14h22
on suit les sujets, et si ca dépasse le côté technique, pas grave (j'ajouterais bien des choses, comme mon incertitude sur la ""mort"" du différentiel, mais bon)...


en tout cas, on aime avoir le fin mot de l'histoire, c'est pour nous un ""dessert"" que de connaitre l'issue de l'affaire, qu'elle soit (malheureusement) mauvaise ou plus classiquement bonne pour le demandeur, cela nous conforte dans notre choix d'aider tous les jours, à n'importe qu'elle heure selon nos disponibilités.
Le fait que l'on s'implique (trop???) explique le fait que le fil aie pu dériver, non????


@+

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Par kreen

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Message(s) : 19
20/05/2012 à 14h44
20/05/2012 à 14h44
Oui tout à fait Elfred ^^
Comme je le disais récemment à une amie c'est admirable cette entraide désinteressée que l'on peut trouver sur des forums comme le votre, et qui sont d'une aide précieuse lorsque comme moi, on est entourée d'une grande majorité d'amies "E" ne pouvant pas forcément nous conseiller au mieux, même si je suis sure qu'il existe des femmes bricoleuses aussi ^^

Je viens d'envoyer le formulaire à l'association citée précédemment..
Dès demain je poste le recommandé et recontacte mon assurance pour "prendre la température"..


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