Bricoleur du Dimanche

Fuite le long de la tirette de vidange du robinet

Par Kounif

Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2011 à 12h12
22/01/2011 à 12h12
Bonjour, Novice en plomberie, j'aurais besoin de votre avis. J'ai découvert une fuite le long de la tirette de commande de vidange de mon lavabo. J'ai trouvé cette vidéo sur un autre message du site qui illustre mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=Ixv39SCnk70 J'ai un problème identique, sauf que cela fuit sans que je jette de l'eau au niveau de la tirette. Cela se produit dès que j'ouvre le robinet que ce soit eau chaude ou eau froide. Avez-vous déjà eu ce type de problème? Etant étudiant, et donc sans un sous, je compte passer par l'agence immobilière pour faire intervenir un plombier, sauf que s'il s'agit d'un problème de joint, ce sera à mes frais. Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
22/01/2011 à 14h10
22/01/2011 à 14h10
Bonjour.
Le tout est de savoir si l'eau coule tout le temps ou s'arrête au bout d'un moment ,si c'est le cas il ce peut que se soit le joint torique du colle de cygne qui soit mort ou l'écrou mal serré ,dans ce cas la c'est l'eau qui fini de s'égoutter ,donc pas grave ,vous le resserrez d'abord ,sinon démonter ,et allé dans un magasin de bricolage ,ce n'est pas cher et facile a changer .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par Kounif

Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2011 à 18h40
22/01/2011 à 18h40
Merci pour votre aide, je n'ai plus de fuite à présent

Connexion

Devenir membre du forum