Bricoleur du Dimanche

Fuite normale ??

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
19/04/2010 à 20h54
19/04/2010 à 20h54
Bonjour,

Après pas mal de soucis avec notre salle de bain que nous avons fait rénové, voici la dernière trouvaille de mon épouse près de la baignoire.

Est-ce normal??





ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
19/04/2010 à 21h17
19/04/2010 à 21h17
Je vais faire une liste des défauts que nous avons déjà eu, et souhaite que vous me disiez si ce sont les aléas normaux des constructions :

1 joint de silicone mal fait à la fenêtre, il est revenu le faire

L'évier qui fuit : il est revenu 3 fois, cela ne fuit plus

2 carrelages avec de légers défauts : c'est très petit, mais cela énerve ma femme (on ne lui en a pas parlé)

Le mitigeur de la douche qui s'est cassé : défaut de fabrication, ce n'est pas sa faute (on attend que le magasin nous renvoie la pièce gratuitement, cet homme me fera payer le démontage puis remontage quand il fera cela)

Le miroir avec une petite félure, selon lui c'était d'origine, il a bisauté, cela ne se voit plus.

Je n'y connais rien en construction, et on m'a dit que j'avais fait une connerie en ne prenant pas congé pendant les travaux pour surveiller un peu...

Ces travaux ont été fait entre novembre-janvier, n'est-ce pas trop tard de réclamer?

Quel recours a t'on?

Ces "détails" qui s'accumulent font que ma femme est d'une humeur massacrante du matin au soir... et biensur elle me reproche de ne pas être manuel et de ne pas savoir réparer moi même...

ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
19/04/2010 à 21h48
19/04/2010 à 21h48
krasnaya a écrit :

Bonjour,

Après pas mal de soucis avec notre salle de bain que nous avons fait rénové, voici la dernière trouvaille de mon épouse près de la baignoire.

Est-ce normal??




Slt,

tu sais, en principe, l'eau c'est dans la baignoire qu"elle se trouve et pas en train de passer sous l'habillage.
Alors normal ? vraiment non.

La cause ? une fuite sur un des raccords du mitigeur- un souci sur le vidage...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
19/04/2010 à 22h06
19/04/2010 à 22h06
bonjour
pour le 1:
rien de méchant mais c'est une malfaçon,donc ça c'est gratuit

en 2:
défaut du a quoi?a qui?
le poseur:a refaire a ses frais
défaut du carrelage voir avec le magazin qui a vendu mais c'est trop tard,fallait réclamer avant la pose

pour le mitigeur;
qui l'a fourni? lui ? si lui ;il se débrouille,c'est son problème pas le votre
si c'est vous qui l'avez fourni,c'est votre problème,a voir avec le magasin qui vous l'a vendu

le miroir si c'est fourni par votre installateur,a lui de se débrouiller si il y a un problème,je pense que vous l'avez choisi et si il correspond pas a votre choix,refusez le(meme si il a été biseauter)

maintenant il n'est pas trop tard pour réclamer,garantit décennal,si problème;recommander,si ça va toujours pas tribunal(fo pas être presser.....)
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
19/04/2010 à 22h35
19/04/2010 à 22h35
Re.

Pour le 1 : oui, il a fait sans prob

Pour le 2 : Ce sont de très légers défaut sur les carrelages. Ce qui est stupide, c'est que le poseur ne les a pas vu... il aurait pu utiliser ces carrelages pour faire les coupes... et n'utiliser que des carrelages nickels pour le couloir et la salle de bain (on dénombre 2 carrelages avec ces petits défauts)

Pour le 3: c'est nous qui avons fourni, le magasin a commandé une pièce gratuitement.
Pour enlever cette pièce, le gars a du bouger la cabine de douche : 2 plinthes à arracher...

Le mirroir : il a dit que le défaut était d'origine, mais ma femme se demande pourquoi il ne l'a pas dit avant de monter le mirroire, ce n'est que le lendemain qu'on a vu le défaut (et 2 petites traces de sang... donc ma femme soupçonne qu'il a fait tomber et s'est blessé...)
Mais il a réparé, on ne voit plus de défaut.

Que devra t'il faire pour la baignoire??
Tout casser et remonter????

Voila le prob : les journées ou ils travaillaient, ni moi ni ma femme n'étions présents dans la maison... donc c'est quand on rentrait qu'on découvrait les surprises.

Je sais donc maintenant qu'il faut toujours être présent, même si je n'y connais absolument rien.
Déballer les objets et meubles avant eux, inspecter les carrelages avant qu'ils ne les posent ect ect ect.

C'étaient nos premier travaux dans la maison que l'on vient d'acheter, cela nous aura au moins apporté cette expérience.

Bonne nuit, je vais me coucher de trèèèèèss mauvaise humeur.



ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/04/2010 à 23h04
19/04/2010 à 23h04
SLT.

Jolie installation de baignoire avec tablier en dur faïencée
et sans trappe d'accès pour le siphon Nul ! comment feras tu pour déboucher le siphon quand il seras plein de cheveux
et que la baignoire ne se videras plus Non .
Déjà la il est impossible d'y aller pour réparer la fuite.

Il serais bien de faire une découpe dans le retour du tablier
et d'y installer une trappe d'accès basculante et qui fait aussi
grille d'aération ainsi il y auras possibilité d'intervention
sur le vidage de baignoire Top !

Il existe différent modèles de trappes prévus a cet effet
en GSB.
ou créer un compte pour participer

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
26/04/2010 à 20h41
26/04/2010 à 20h41
Le gars est venu vendredi.

Il s'est contenté de faire un joint de silicone à la base de la baignoire.

On a gratter un peu ce joint, l'eau passe toujours, il n'a rien réparé en fait...

Au téléphone, vendredi après qu'il ai fait la "réparation", il avait dit que si cela coulait, il serait plus facile de passer par l'extérieur, de faire un trou dans le mur depuis dehors, et de faire les réparations à partir de la.

Qu'en pensez-vous?

Demain je dois lui téléphoner pour lui annoncer que l'eau coule encore...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/04/2010 à 21h16
26/04/2010 à 21h16
SLT.
Ton plombier est un guignolo on à jamais vus faire un accès sous baignoire de l'extérieur du logement à moin de vouloir
des tuyauteries gelées l'hiver et l'eau du bain qui soit refroidis avant d'y avoir tremper le bout de l'orteil il a fait une bourde a l'installation point-bar et il ne veut pas en assumer
son incompétence ni la réparation à ces frais.

Il aurait du installer une trappe de visite habillable de ce type

https://www.castorama.fr/store/search/searchResults.jsp?question=Trappe de visite&searchType=2

ainsi pas de problème pour accéder au vidage de baignoire
pour déboucher le siphon ou réparer une fuite.
ou créer un compte pour participer

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
27/04/2010 à 09h22
27/04/2010 à 09h22
Je viens de lui téléphoner :

Sa réponse:

"Ah, c'est la première fois qu'on a un cas pareil d'eau qui coule monsieur, je vais donc faire un trou par l'extérieur, réparer et puis reboucher."

Je lui dit que non, qu'il faut faire une trappe accessible depuis l'intérieur pour de futurs problèmes à régler, comme un bouchon par exemple.
Il reprend :

"Ah? vous voulez une trappe? Ok, je ferai une trappe.
Je fini le chantier en court et je passe chez vous dans 1 ou 2 semaines."

Un fameux personnage...

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/04/2010 à 20h50
27/04/2010 à 20h50
Hé ben vlas le plombier que tu a trouver déjas il fait son job
comme un nul et en plus sans penser à l'avenir pour intervenir sur le vidage en cas de problème mais en plus
bonjours l'amabilité avec la clientèle si dans 1 à 2 semaine
tu le vois pointer le bout du nez tu auras de la chance je crois
car sa ne doit pas etre dans ces prévisions vus le caractère
de la réponse qu'il tas donner,toutefois si il se présente
prend les dispositions pour etre présent .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
27/04/2010 à 21h32
27/04/2010 à 21h32
Salut,

Je ne doute pas 1 seconde qu'il viendra, le problème n'est pas la.
Maintenant on a un peu peur qu'en faisant cette trappe, il va abimer la baignoire...
Le problème c'est qu'il n'est pas plombier, il a une société qui fait de tout : carrelage, électricité, plomberie etc etc.
C'est lui et 2-3 ouvriers qui ont refait la salle de bain de A à Z.

La salle de bain est belle, je ne conteste pas.
Toutes les personnes qui sont venue chez nous ont été impressionné.
Si je mettais les photos avant (un dépotoire insalubre) tu pourrai comparer avec les photos que j'ai mis ici pour voir que c'est pas mal comme évolution (même si mes photos ne donnent pas une idée générale)!
La ou il y a des problèmes, c'est dans les détails...
Par exemple, on a eu un problème de douche, pour enlever la cabine de douche et faire une réparation derrière, il a fallu enlever 2 plinthes, ce qui a abimer le bas du mur en gyproc...
N'aurait-il pas pu penser à un système pour enlever ces plinthes sans abimer en cas de soucis avec la douche??

Tout des détails auxquels il aurait du penser, mais un amis plutot manuel m'a dit que ce genre de gars est compétent, mais qu'il prend beaucoup trop de chantiers en même temps, et qu'il va donc parfois trop vite... et oublie des détails...
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
02/05/2010 à 08h15
02/05/2010 à 08h15
ces dans les details qu on voit quelqu un de competent ces un bricolo une trappe de l exterieur elle es bonne celle la et en plus mettre du silicone si t avais pas gratter bonjour les degats dans quelque annee vraiment un bricolo incompetent j espere que tas pas tout payer
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28