Bricoleur du Dimanche

Fuite pommeau de douche

Par Soltaire

avatar - Soltaire
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/04/2014 à 20h11
04/04/2014 à 20h11
Bonjour tout le monde! Voici mon premier post sur ce forum, et je pense être confronté à un problème assez banal, mais auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums: Tous robinets fermés, un filet d'eau continu à couler du pommeau de douche de ma salle de bain. J'en ai déduit que le(s) joint(s) n'étaient pas en cause (sinon, j'imagine que la fuite se situerait au niveau du robinet). L'eau étant froide, j'en ai déduit que le problème devait se trouver au niveau du robinet d'eau froide. J'ai donc retiré le mélangeur du mur pour en étudier le fonctionnement. Le pastille blanche que l'on voit sur l'une des photos (en position mi-débit) ne correspond à aucun mécanisme que j'ai pu trouver sur internet. Aussi, j'ai remarqué que le robinet d'eau froide est plus lâche que le robinet d'eau chaude. Bref, la question est la suivante: Comment s'appelle ce type de mécanisme? Ai-je besoin de resserrer une partie du mécanisme? Lequel? et comment? merci beaucoup Clin d\'oeil

Images jointes :

DSCF8983.JPG DSCF8984.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
04/04/2014 à 20h27
04/04/2014 à 20h27
Salut,
Inutile de chercher à étancher la fuite, le problème est dû à la conception du mécanisme 1/4 de tour en plastique qui finit toujours par fuir à force des frottements en rotation.
La seule solution est d'aller chez ton fournisseur avec la tête de robinet, ou mieux, remplacer le mélangeur par un modèle plus "standard" que ces produits low cost...!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2014 à 21h27
04/04/2014 à 21h27
Bonjour.et bienvenue parmi nous . Oui
Je plussoie vigoureusement ! Avec Brico30 le mieux c'est de remplacer par de la robinetterie standard .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Soltaire

avatar - Soltaire
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/04/2014 à 23h39
05/04/2014 à 23h39
Salut à vous! Avec deux commentaires me conseillant de remplacer tout ça, je vais appeler mon agence dès lundi. Merci à vous deux pour votre aide et votre réactivité! Ça fait plaisir! A+ Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42