Bonjour,
Je n'ai pas du tout l'habitude de bricoler, et j'ai voulu régler tout seul un problème de fuite, mais je pense que j'ai fait empirer la situation.
Mon chauffe-eau a une fuite (petit goutte-à-goutte) au niveau du tuyau d'ou part l'eau chaude (voir photo jointe).
Dans un 1er temps j'ai changé le joint mais la fuite était toujours là.
J'ai alors constaté que l'eau ne sortait pas de l'avant de l'écrou (côté chauffe-eau), mais de derrière (côté tuyau ; sur la photo : entre l'écrou et le tuyau jaune).
C'est là que j'ai à mon avis commis une grosse erreur : j'ai voulu colmater la fuite à l'aide d'une bande anti-fuite (marque "Atmos", plus d'infos ici :
http://minilien.fr/a0jkm3 ).

Résultat : non seulement la fuite est toujours là (!), mais toute la jointure avec l'écrou (ce qui est entouré sur la photo) est à présent recouverte d'une couche ultra dure!

Je pense que la meilleure chose à faire est à présent de faire appel à un professionnel (ce que j'aurais dû faire depuis le début), en espérant que mon incompétence ne va pas me coûter trop cher.
Mais avant celà je voulais juste avoir votre avis sur la question.
Merci par avance à celles et ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Cordialement,
Xavier
PS : au cas où celà aurait une importance, je précise que je suis locataire