. Bien sûr c'est du vieux tuyau en plomb sinon c'est pas drôle. On va bientôt le changer mais la fuite est prioritaire. Quelques infos : - tuyau en plomb. - Ø20 - le trou de la fuite doit faire entre 0.8 et 1 mm. - le tuyau est à l'extérieur, enterré (enfin plus maintenant mais il reste difficile d'accès). Un plombier, connaissance d'une connaissance de mon beau père (ça annonce du lourd déjà) est passé. Bon il a débarqué avec deux clés, sans rien d'autre. Il pensait voir le tuyau, partir acheté le matos et revenir
. C'était trop tard, il est parti mais la situation reste pas très enviable. A priori il voulait couper le tuyau pour y mettre un manchon en plymouth (Polyethylène je suppose ?). Si c'est que ça, je peux le faire moi-même. Questions donc : - Que choisir comme manchon ? - Y-a-t'il des spécificités à propos du montage ? - Quelqu'un a une autre solution ? Un coup de chalumeau pour essayer de refermer le trou ? En attendant j'essaie de trouver un collier de serrage ou de fixation auquel je rajouterai un bout de chambre à air en espérant que ça soit un peu étanche mais chez moi j'ai rien de ø20. C'est du bidouillage honteux mais ça reste dans l'esprit du site
. Merci.
. Même si ça a l'air de marcher, je suis intéressé par les réponses
.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 32