Bricoleur du Dimanche

Fuite tige filetée WC

Par Tullius

avatar - Tullius
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2009 à 10h56
11/08/2009 à 10h56
Bonjour, J'ai détecté une fuite d'eau au niveau du joint d'une des deux tiges filetées qui solidarisent le réservoir d'eau de l'assise des toilettes. L'eau passait le joint et s'écoulait le long de la tige filetée. J'ai changé la tige filetée et le joint conique de fond de réservoir. Je sens comme une humidité au niveau du papillon de serrage lorsque le réservoir est plein. Quelqu'un sait-il s'il y a autre chose à faire que de serrer un peu plus le papillon ? Merci. T.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Scubasteph
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/08/2009 à 11h04
11/08/2009 à 11h04
L humidité vient peut etre de la condensation due à la temperature de l'eau certainement fraiche et la temperature ambiante.
Si c'est une petite fuite, un petit coup de silicone devrait faire l'affaire.
ou créer un compte pour participer

Par Tullius

avatar - Tullius
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2009 à 12h19
11/08/2009 à 12h19
A tout hasard, j'ai resserré mon papillon il y a près de deux heures. Le réservoir est rempli depuis lors. Je ne détecte plus d'humidité. Je tiens peut-être le bon bout... Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à retrouver le bon réglage pour cette s... de commande de chasse "deux boutons". Mais c'est une autre histoire ! T.
ou créer un compte pour participer
avatar - Scubasteph
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/08/2009 à 13h53
11/08/2009 à 13h53
AH ca ! c est généralement un grand moment de solitude surtout quand la notice est traduite bizarrement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19