Bricoleur du Dimanche

Fuite Vitocelle 100-v

Par aghaton

avatar - aghaton
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/02/2017 à 11h08
07/02/2017 à 11h08
Bonjour je Possède un chauffe eau mixte ( électrique et par le chauffage centrale ( chaudière) Il s'agit d un vitocelle 100-v Le soucis c'est que ce dernier lorsque je le branchais de manière electrique faisait sauter l 'électricité.Après petite investigation j'ai remarque de l'eau au niveau du boitier électrique du chauffe-eau. J'ai démonté ce dernier pour voir que ce dernier étant inondé . J'ai ainsi vidé l'eau et séché le boitie . Cependant la fuite proviens de l’intérieur au niveau de la résistance . En effet je vois une petite goutte d'eau passer de la resistance au boitier électrique. Des lors quelqu’un connait ce soucis ainsi que la solution eventuelle Problème de joins ? Je vous remercie d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
07/02/2017 à 13h43
07/02/2017 à 13h43
bonjour,
age du preparateur sanitaire ?
certainement du au calcaire ,le disjoncte,suivant l age ,soit vous videz ,nettoyez,remplacez joint de trappe et anode (si calcaire anode corodée ) soit si trop vieux remplacer car l electrolyse a déjà causé ds dégâts a l interieur de la cuve,
a+
ou créer un compte pour participer

Par aghaton

avatar - aghaton
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/02/2017 à 15h08
07/02/2017 à 15h08
Bonjour et merci pour votre réponse alors le chauffeau eau a il me semble 3 ans donc plutot recents. La creation d'eau chaude fonctionne tj sur la chaudiere ca ne pose pas de soucis sauf que je vois des gouttes d'eau sortir au niveau du boitier électrique. Selon vous je dois donc vidanger ensuite demonter pour voir l etat de l anode et changer le join de trappe c'est bien cela ? merci pour votre réponse en tout cas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 95