Bricoleur du Dimanche

Goutte a goutte ballon d’eau chaude

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
21/01/2011 à 10h05
21/01/2011 à 10h05
Bonjour,

Avant de faire venir un professionnel j'aimerais avoir un avis sur ce type de problème. J'ai un ballon d'eau chaude, dont le groupe de sécurité me semble goutter plus que de raison. Il y a un goutte à goutte quand il chauffe, là ok. Mais il y a aussi un goutte à goutte (plus léger) en permanence. Je dois aussi préciser que je l'entend parfois chauffer et goutter le matin en me réveillant, ce qui me semble assez étrange car je n'ai pas utilisé d'eau chaude la nuit, à moins que ce ne soit normal ?

Je me dis que soit il est mal réglé (mais je n'arrive pas à ouvrir le capot, il semble collé ou je ne sais quoi), soit le groupe de sécurité est à changer. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
21/01/2011 à 11h30
21/01/2011 à 11h30
bonjour.
Le tout est de savoir si vous avez un contrat EDF avec des heures creuses ,et à partir de quel moment de la journée et de la nuit elles démarrent ,chez moi c'est 12h30 15h et 22h30 5h du matin donc mon groupe goutte un petit moment même après la coupure des HC ,sinon manoeuvrez la vidange du groupe pour peut être chasser un peu de calcaire qui ce trouve dessous (rappel : à faire de préférence chaque mois, et impérativement AU MOINS une fois par an, avec une astuce : chaque retour de vacances),mais si le goutte a goutte se coupe au bout d'un moment c'est normal.
A+.

Bons conseils complétés par modérateur. Salut !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
21/01/2011 à 12h05
21/01/2011 à 12h05
Merci pour votre réponse. Non pas d'heures creuses, il chauffe après chaque utilisation d'eau chaude, c'est pour cela que je trouve anormal qu'il chauffe au réveil.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
21/01/2011 à 14h19
21/01/2011 à 14h19
Re.
Pour moi c'est normal sans HC il maintien l'eau à température 24h sur 24h ,si l'eau chaude est vraiment chaude vous pouvez baisser la température {60 degrés } au thermostat sous le ballon ce qui réduira la pression dans le ballon donc cela évitera peut être que l'eau goutte plus souvent.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
21/01/2011 à 14h41
21/01/2011 à 14h41
bonjour : normalement il ne doit goutter que lorsque la résistance chauffe, ensuite il s'arrête.

Soit le groupe de sécurité est HS soit la pression est trop forte.

Je pense qu'il faut voir un pro, sinon vous gaspillez eau et léectricité.

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
21/01/2011 à 15h58
21/01/2011 à 15h58
salut
i ne faut pas oublier qu'un ballon garde la chaleur..... mais en perd un peut quand même!! donc si il a passé toute la nuit a garder au chaud les calories il se peut qu'a ton réveil l'eau soit un peut tiède et demande un coup de chauffe par le thermostat.

je te recommande d'appliquer les conseils de MIMI et si ca ne fonctionne pas a ce moment faire appel a un pro.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 34