Bricoleur du Dimanche

Gros Prlm sur Chauffe-eau

Par Bidou83

Petit nouveau
Message(s) : 1
12/12/2010 à 15h59
12/12/2010 à 15h59
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils... J'ai un Chaffoteau et Maury Model Senseo 13 CF PV e. Jusqu'à l'intervention du pro, il fonctionnait mal mais quand même, fonctionnait. Le probleme: il faut laisser couler longtemps avant que le chauffe eau se déclenche...Seulement voilà, la sonde qui detecte la circulation de l'eau est OK, on suppose un soucis de valve à eau. Le bloc eau complet est changé par le pro, et depuis, plus rien: Le diagnostique de ces nazes est: Changer le bloc gaz, ou mieux le chauffe eau car cette marque c'est de la merde!!!! Je me suis mis en colère, les ai foutu dehors, et compte bien regler le problème. Sauf que je ne suis pas certain qu'il ne manque pas une pièce entre le bloc eau et bloc gaz. Savez vous où trouver un éclaté pour m'en assurer? La veilleuse s'allume instantanément, mais les bruleurs ne s'allument pas... du tout. Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
14/12/2010 à 18h17
14/12/2010 à 18h17
pas grave pour moi commence a remplacer la membrane car si la veilleuse tient et que cela ne s allume pas c est la membrane.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par PhilippeB

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/01/2011 à 19h26
08/01/2011 à 19h26
Bonjour Bidou83 ET eureka, Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum quand j'ai vu la question de Bidou83 car je cherche depuis quelques joursTapez votre texte ici une réponse à mon souci. J'ai le même chauffe eau que toi, à première vue, tu n'en sembles pas content, moi non plus. J'ai exactement la même remarque à faire, il faut un temps fou pour avoir de l'eau chaude. Mon problème actuel, n'est pas le même, mais peut être que toi ou un autre membre du forum aura une réponse. Il y a trois ans, ma veilleuse s'éteignait toujours quand on prenait de l'eau chaude et ensuite elle n'a plus fonctionné du tout. C'était tout simplement le thermocouple. Même problème cette semaine, du coup, j'en achète deux pour en avoir un d'avance car le lavage à l'eau glacée... Je le monte hier soir et rien ! toujours pareil, grosse déception. Pour résumer, je fais fonctionner l'allumeur, la flamme démarre, je laisse bien chauffer le thermocouple et ensuite je passe le bouton de commande en position de fonctionnement et c'est la que la veilleuse s'éteint. Qu'est ce que ça peut bien être cette fois ? Si quelqu'un avait une idée ça me ferait bien plaisir. Quand on regarde la partie "gaz", on ne peux pas dire qu'il y a grand chose, ce n'est pas bien imposant comme système. Demain matin, je démonte tout au pif, on verra si je trouve un truc anormal, avec du bol, ce n'est peut être pas grand chose. Et toi bidou83, as-tu réussi à réparer le tien ? Merci à tout ceux qui voudrons bien me donner des tuyaux et bonne soirée.

Par PhilippeB

Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2011 à 19h23
21/01/2011 à 19h23
Bonjour, Et bien voilà, c'est réparé. Comme je l'ai dit j'ai tout démonté, tout nettoyé puis remontage. Nouvel essai, déception ! toujours pareil. Tout d'un coup, une lueur, je regarde le câble de la sécurité et je m'aperçois que le bout métallique relié au haut du chauffe eau est complètement rouillé. Donc gros nettoyage de cette partie à la brosse métallique et au papier de verre. Mince un des deux câbles se détache. Donc soudure et nouvel essai. TOUT MARCHE ! ! ! Conclusion : nous avons les mêmes symptômes pour les thermocouples et la sécurité. Je me retrouve avec deux thermocouples d'avance mais je saurais où regarder la prochaine fois.. Bien que je n'ai eu aucune réponse, je tenais à apporter la solution pour la prochaine personne qui n'y connaît rien et qui viendrait à connaître le même problème. Bonne soirée PhilippeB
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5