Bricoleur du Dimanche

help, fuite sur les flexibles à l’entrée du mélangeur lavabo !

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/04/2009 à 14h58
30/04/2009 à 14h58
bonjour,

je viens de m'apercevoir que de l'eau coulait au niveau des flexibles d'alimentation qui ont été vissé sous le mélangeur.
C'est une installation neuve, j'ai vissé les 2 fléxibles avec une clé plate, j'ai pourtant bien vissé, il y avait 2 petits joints noirs toriques sur les extrémités du vissage des 2 flexibles.

Qu'est ce qu'il y a?
pourquoi ça fuit? Yeux au ciel Colère Tout fier Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
30/04/2009 à 15h13
30/04/2009 à 15h13
re
fuites sur le bas (alimentation par cuivre de ton install (ou par le haut sur le melangeur?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
30/04/2009 à 17h37
30/04/2009 à 17h37
Bonjour
Pour compléter le post de titi 116.
L'eau ne passerait elle pas entre le mélangeur et le lavabo, ne serait ce pas là la fuite si elle vient du haut, pas de joint sur la porté ou joint qui serait sorti de son logement au montage!!
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
01/05/2009 à 14h15
01/05/2009 à 14h15
l'eau coule juste dessous le mélangeur, et l'eau descend sur les flexibles et tombe sur la petite tablette du meuble.
quand le robinet est fermé, pas d'eau.

ca doit être le petit filetage du flexible qui n'est pas étanche.
Pourtant j'avais bien vissé.

Est ce que cela existerai par exemble de trouver dans le commerce un flexible avec une portée plate?
de sorte que je mettrais un joint, je visserai et hop ce serait complétement hermetique.

Parce que là qu'est ce que je peux faire pour l'étanchéité de ce tout petit filetage??????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
01/05/2009 à 19h02
01/05/2009 à 19h02
Bonjour
Si l'eau ne coule que quand le robinet est ouvert, cela ne vient pas des flexibles,il y a toujours la pression dedans !! Enfin cela m' étonnerais fort!!!!!!!!
Voir ailleurs pour cette fuite, regarder au dessus, sur le mélangeur au dessus du lavabo, le col de signe si mobile!!! et l'eau qui passerait entre la base du mélangeur et le lavabo!!
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
02/05/2009 à 09h40
02/05/2009 à 09h40
je serai bien contente si c'était que le col de cygne, primo le mélangeur est neuf, et là je viens de faire couler le mélangeur, et pas d'eau sur le col de cygne. Confus
je vais visser un peu plus fort le col de cygne avec la clé à molette à tout hasard.
J'y comprend plus rien Confus Yeux au ciel Colère Confus
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
02/05/2009 à 11h23
02/05/2009 à 11h23
je viens de refaire un essai, l'eau coule plus du côté gauche c'est à dire de la canalisation d'eau chaude, il y a même de l'eau qui atterit sur la tablette côté gauche, au niveau du côté droit il n'y a pas d'eau.

donc à mon avis c'est l'étanchéité au niveau du flexible gauche.
au niveau du col de cygne j'ai pas vu d'eau sortir Sans voix

sauf erreur, il me semblerait que quand j'ouvre les robinets, j'appelle la pression, et comme il n'y aurait pas assez d'étanchéité sous les flexibles, ça coulerait.
Et quand le mélangeur est fermé, comme la pression de l'eau est plus basse, car il n'y a pas de mouvement d'eau, ça resterait étanche.

Ce serait peut être l'explication? Confus
A votre avis?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/05/2009 à 00h12
03/05/2009 à 00h12
bonsoir
si sa fuit que quand votre robinet est ouvert c'est pas les flexible mais vu que je ne vois pas d'ou vient le probleme je vous conseille de remonter verifiez les joint et remonter defois il suffit qu'une petite saleter s'y mette pour que sa fuit

ps : un col de cygne se sert a peine !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
03/05/2009 à 15h05
03/05/2009 à 15h05
je serai ravie si c'est pas les flexibles.
pour le col de cygne, il n'y a pas d'eau qui sort à ce niveau quand le mélangeur est ouvert (je précise le mélangeur est neuf)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
03/05/2009 à 18h33
03/05/2009 à 18h33
tulipe34 a écrit :

je serai ravie si c'est pas les flexibles.
pour le col de cygne, il n'y a pas d'eau qui sort à ce niveau quand le mélangeur est ouvert (je précise le mélangeur est neuf)


Bonjour
Petite précision:quand on ouvre un robinet on appelle pas la pression, elle est la, ce serait le contraire, en ouvrant la pression baisse!!
Donc, si cette fuite ne se produit que quand vous ouvrez un robinet, qu'il n'y a pas d'eau qui puisse passer entre le mélangeur et le lavabo , c'est que votre mélangeur a un sacré défaut de fabrication, il est fendu.
Démontez le et le regarder "a la loupe" vous y verrez certainement un défaut.
Une fois démonté rebrancher les flexibles et regardez d'où vient cette fuite!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
05/05/2009 à 15h10
05/05/2009 à 15h10
ce serait la meilleure si le mélangeur était cassé.
Il est neuf! Sans voix
j'ai même pris un mélangeur de qualité supérieure garantie 5 ans.
s'il était cassé, je sais pas mais l'eau elle sortirait au niveau du col de cygne ou sous les boutons de commande eau froide eau chaude, là je vois pas d'eau à ces niveaux, uniquement sous le mélangeur

là je démonte je remonte les flexibles.
j'ai mis les photos des flexibles avec leurs caoutchoucs.

Normalement comment on procéde?
moi je visse à la main, les 2 flexibles au mélangeur, ensuite je prends une petite clé plate et je donne plusieurs tours de clé.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
05/05/2009 à 18h04
05/05/2009 à 18h04
Bonjour
Montage correct sauf peu être les plusieurs tours de clés , il ne faut pas non plus forcé, perso je n'utilise jamais de clé.
Il est possible que sur un serrage trop fort le joint torique se déforme un tout petit peu, et que sous la pression de l'eau il fasse encore son boulot mais qu'a l'ouverture une petite fuite se produise.Et ça serait bien la première fois que je verrais ça, mais comme on a jamais tout vu!!! et c'est tant mieux!!!!!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14