Bricoleur du Dimanche

Help ! Un dimanche pour résoudre fuite !

avatar - lescarbonnells
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/12/2008 à 11h27
28/12/2008 à 11h27
TristeBonjour à tous ! Je suis nouveau ici ; mais je risque de devenir un assidu de vos sujets qui sont pour le moins instructif. Ayant acheté une vieille maison ouvrière en juin, je découvre peu à peu les joies du bricolage, dont j'essaye de me dépétrer tout seul pour économiser les frais parfois importants des professionnels. Dernière galère en date, l'arrivée d'eau de la maison fuit depuis samedi ! Apparemment cela se situe au niveau de l'arrivée du tuyau en plastic noir (voir photo) ; le raccord avec le tuyau en cuivre ne fait plus son travail. Le plombier en urgence me prenait 680 euros pour faire le travail !!! Nous ne pouvons pas nous le permettre et je voudrais profiter du dimanche pour tenter de le faire moi même. - quelle pièce doit être changée ? - peut on l'acheter dans un grand magasin de bricolage ? (genre casto) - un novice en plomberie peut il le réaliser seul ? En vous remerciant par avance de vos lumières ! Bien à vous, F-Xavier Triste

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/12/2008 à 13h49
28/12/2008 à 13h49
Bonjour
Il y a trois raccord
1 pour le plastic
1 mamelon mâle/mâle 15/21
1 collet battu avec raccord femelle 15/21 et entre ce raccord et le mamelon il y a un joint certainement en fibre
soit la fuite vient du joint fibre ,en premier essayer de resserrer le raccord femelle dans lequel rentre le tuyau cuivre,
-Sinon changer ce joint
-resserrer le raccord sur le plastic
- et en même temps que l'eau est coupé refaire le joint, pour vous avec du téflon,entre ce raccord du pvc et le mamelon
Il est fort possible aussi (assez rare) que le collet battu sur le tuyau cuivre soit mort il existe des raccords deux pièces pour le remplacer mais il faut faire une soudure a l'étain
Aujourd'hui dimanche contentez vous de resserrer le raccord sur le cuivre a la limite changer le joint qui me parait être du 15/21
Vous trouvez tout chez casto sans problème
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 91