Bricoleur du Dimanche

[HELP !] Vanne de radiateur cassée !!!

avatar - faux_tograf
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/10/2008 à 17h12
28/10/2008 à 17h12
Salut à tous. J'ai cassé, par une idiote maladresse, le "cache" plastique de la vanne d'un de mes radiateurs. Manque de pot, je n'y connais que dalle en "plombisme-chauffagisme" et ne suis même pas foutu de savoir si elle est thermostatique ou pas. Etant en location dans l'appartement, il faut impérativement que je trouve un moyen de remettre cela dans son état normal. Il ne semble pas que la vanne soit cassée, juste le cache. Existe-t-il un moyen de le remplacer sans changer toute la vanne ? (J'imagine mal vider le circuit d'eau de tout l'immeuble !) Dois-je impérativement faire appel à un chauffagiste ? (moyens limités !) Et, en attendant, quelqu'un saurait comment fermer ce chauffage ? J'ai beau mettre la petite mollette crantée sur n'importe quel position, il continue à chauffer, transformant mon studio en serre tropicale. Ci-dessous quelques images pour que vous ayez une idée visuelle de la situation. Merci mille fois d'avance pour vos réponses avisées. Sébastien. Edit modo : images réduites et cliquables. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
28/10/2008 à 18h14
28/10/2008 à 18h14
bonjour
pas de panique ;ce que tu as cassé s'appelle une tete thermostatique,cela s achete dans n importe quel magazin de bricolage
aller demain tout va rentrer dans l ordre
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 18h16
28/10/2008 à 18h16
le robinet est bien thermostatique la tète est changeable sans rien démonter la face de la tète nous aurais donner la provenance tu dois avoir la marque dessus est tu sur qu'elle est pas juste déboîter pour couper le chauffage il faut que tu enfonce l'aiguille du robinet