Bricoleur du Dimanche

[HELP !] Vanne de radiateur cassée !!!

avatar - faux_tograf
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/10/2008 à 17h12
28/10/2008 à 17h12
Salut à tous. J'ai cassé, par une idiote maladresse, le "cache" plastique de la vanne d'un de mes radiateurs. Manque de pot, je n'y connais que dalle en "plombisme-chauffagisme" et ne suis même pas foutu de savoir si elle est thermostatique ou pas. Etant en location dans l'appartement, il faut impérativement que je trouve un moyen de remettre cela dans son état normal. Il ne semble pas que la vanne soit cassée, juste le cache. Existe-t-il un moyen de le remplacer sans changer toute la vanne ? (J'imagine mal vider le circuit d'eau de tout l'immeuble !) Dois-je impérativement faire appel à un chauffagiste ? (moyens limités !) Et, en attendant, quelqu'un saurait comment fermer ce chauffage ? J'ai beau mettre la petite mollette crantée sur n'importe quel position, il continue à chauffer, transformant mon studio en serre tropicale. Ci-dessous quelques images pour que vous ayez une idée visuelle de la situation. Merci mille fois d'avance pour vos réponses avisées. Sébastien. Edit modo : images réduites et cliquables. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
28/10/2008 à 18h14
28/10/2008 à 18h14
bonjour
pas de panique ;ce que tu as cassé s'appelle une tete thermostatique,cela s achete dans n importe quel magazin de bricolage
aller demain tout va rentrer dans l ordre
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 18h16
28/10/2008 à 18h16
le robinet est bien thermostatique la tète est changeable sans rien démonter la face de la tète nous aurais donner la provenance tu dois avoir la marque dessus est tu sur qu'elle est pas juste déboîter pour couper le chauffage il faut que tu enfonce l'aiguille du robinet

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 18h19
28/10/2008 à 18h19
en apparence cela ressemble a du danfoss si oui tu auras aucun mal a trouver cette tète

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - faux_tograf
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/10/2008 à 19h47
28/10/2008 à 19h47
Merci infiniment à tous. M'sieur le Modo, merci pour le redimensionnement des images. Bien vu, les experts, ils s'agit bien de "Danfoss". Juste une petite précision : "Pour couper le chauffage, tu dois enfoncer l'aiguille". En effet, quand j'appuie sur l'aiguille, j'entends bien que l'eau arrête de circuler dans le radiateur. Cependant, pouvez-vous me dire s'il y a possibilité de bloquer l'aiguille dans cette position ? Dès que je la lâche, la circulation se fait de nouveau. Encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 20h12
28/10/2008 à 20h12
en provisoire tu vas devoir jouer a mac gyver avec fil de fer ou ficelle avec le manche d'une petite cuillère ou autre que tu entoures avec le tube pour que le piston reste enfoncé ou dormir la fenêtre ouverte avant d'avoir la nouvelle tète prendre le modèle quand tu iras la chercher

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - faux_tograf
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2009 à 21h33
02/02/2009 à 21h33
Je suis, définitivement et fondamentalement manchot. En effet, j'ai finalement racheté une tête à bulbe incorporé. Mais... Ne sachant pas comment ça s'installait et n'ayant pas (encore à ce moment là) trouvé la documentation sur le site de Danfoss, j'ai voulu voir "comment ça faisait" sauf que, manque de pot, j'ai un peu trop bien vu comment ça faisait et j'ai fait... ... "clic". Du coup, j'me retrouve avec une vanne qui fonctionne du tonnerre (c'est pratique, ces têtes à encliqueter !)... mais qui est montée à l'envers. Et aucune idée de comment on l'enlève sans la casser. Vue du dessus : Vue de côté : Un tuyau ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/02/2009 à 23h21
03/02/2009 à 23h21
bonsoir
mdr arrete la desuite lol
nan il doit y avoir un petit clip le bouton noir que l'on voit tu ne peut pas l'enfoncer ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - faux_tograf
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/02/2009 à 23h52
03/02/2009 à 23h52
Nope. Pas moyen. Tout ce qu'il y a c'est le cran "antivol" et une sorte de "trou" rectangulaire derrière. Voir les photos ci-jointes. Pffff... J'ai essayé toutes les manières possibles, j'en sors pas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 71