Bricoleur du Dimanche

Où puis-je trouver un jerrican avec robinet ?

Par geantvert

avatar - geantvert
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/12/2009 à 22h35
23/12/2009 à 22h35
Bonsoir à tous, Tous est dans la titre, je cherche désespérément un jerrican d'une contenance de 20L avec un robinet et j'ai eu beau faire le tour de leroy merlin et brico depot cet aprèm, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait dans quel type de magasin je pourrais trouver mon bonheur, ce serait très sympa. je souhaite raccorder le jerrican à un petit tuyau et l'utiliser pour arroser mes plantes vertes en utilisant la pression naturelle: le jerrican serait 1m plus haut que mes plantes. par avance je vous remercie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
24/12/2009 à 09h16
24/12/2009 à 09h16
Bonjour
GSB genre GIFI OU FOIRE FOUILLE !
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/12/2009 à 09h39
24/12/2009 à 09h39
bonjour : on trouve plutôt cela en magasin de camping. Mais 20 litres, ça fait lourd, à moins de le remplir avec un récipient plus petit en plusieurs fois.

Ou alors, il y a le système du syphon, on plonge un tuyau assez long et qui va jusqu'au bas du récipient, et on met une fixation pour qu'il en puisse pas partir. Ensuite une petite aspiration avec la bouche, et dès qu'on voit l'eau dans le tuyau, ça coule, et on ferme avec le doigt.

Ensuite il suffit de désamorcer pour que ça ne coule plus. C'est vieux comme le monde.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77