Bricoleur du Dimanche

PB fuite wc

Par Cuty

avatar - Cuty
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/08/2010 à 16h46
20/08/2010 à 16h46
bonjour ; Alors voila j'ai un problème dans mes wc, malgré que l'ont ai fermé l'arriver d'eau, il y a toujours un petit filet d'eau qui coule dans la cuvette ... De plus, je n'arrive pas à retirer la chasse (de marque "Porcher") pour vérifier le réservoir... Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas à me la communiquer et merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/08/2010 à 12h58
21/08/2010 à 12h58
bonjour,
pourquoi vouloir retirer la chasse d'eau, il suffit de soulever le couvercle (c'est le système de vidage qui tient généralement le couvercle, il est vissé dessus)
le calcaire a surement fait son oeuvre.
selon le modèle de mécanisme, vous avez le clapet en silicone, et là en frottant le siège et le joint avec le doigt, le calcaire se détache assez facilement.
le clapet est avec un joint caoutchouté, et là il est surement cuit, craquelé, fissuré, donc à changer.
pour changer le mécanisme, et selon les constructeurs, il y a possibilité de retirer que la partie immergée du mécanisme, sans changer le tout, en tournant d' 1/4 de tour (regardez quand même pour ne pas forcer et risquer de casser l'ensemble).
sinon, là il faut effectivement déposer le réservoir de chasse pour changer le mécanisme complet.
avant tout chose, faites ceci :
au soir après le dernier besoin, fermez le robinet d'arrêt, tirez la chasse, enlevez le couvercle et videz dedans 4 ou 5 litres de vinaigre blanc chaud (pas bouillant), laissez agir la nuit, puis au matin ré-ouvrez l'eau et tirez la chasse, le vinaigre a peut- être eu le temps d'agir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/08/2010 à 13h00
21/08/2010 à 13h00
Cuty a écrit :

bonjour ;

Alors voila j'ai un problème dans mes wc, malgré que l'ont ai fermé l'arriver d'eau, il y a toujours un petit filet d'eau qui coule dans la cuvette ... De plus, je n'arrive pas à retirer la chasse (de marque "Porcher") pour vérifier le réservoir...
Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas à me la communiquer et merci d'avance pour votre aide.


re,
a vous relire, vous ne dites pas si une fois fermée, l'eau coule tout le temps, en permanence, ou simplement le temps que le réservoir se vide ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pangloss75

Visiteurs non identifiés : 798