Bricoleur du Dimanche

Polyethylène basse densité

Par Krigs89

avatar - Krigs89
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/06/2008 à 10h04
29/06/2008 à 10h04
Bonjour, Je viens d'installer un robinet destiné à l'arrosage sur le mur extérieur de ma maison. Pour cela, j'ai découpé mon tuyau haute densité ( filet bleu) d'arrivée d'eau dans le vide sanitaire et j'y ai raccordé un tuyau polyéthylène basse densité. Aurais_je dû metter un tuyau haute densité ou cela n'a -t-il aucune importance? De plus, ce peut-il que l'eau gèle en hiver dans ces tuyaux? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
29/06/2008 à 17h57
29/06/2008 à 17h57
Bonjour Krigs89 et bienvenue.

Pas d'inquiétude sur ton raccordement. Ce qui différencie essentiellement ces matières plastiques sont leurs propriétés mécanique. Leur propriété thermique sont aussi différentes mais rien d'exceptionnel Clin d\'oeil... C'est pour un usage industriel que la différence peut-être réellement importante. Si ton raccordement est bien fait, tu n'auras pas de soucis.

Concernant le risque de gèle tout dépend la profondeur à laquelle sont situés tes tuyaux et du climat... Bon dans l'Yonne, c'est peut-être pas gagner Grand sourire... mais en tout cas ça dépendra pas de la matière de tes tuyaux qui ont une conduction thermique quasi-identique.

Bon bricolage.
Marteau


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74