Je viens d'emménager dans un nouvel appartement équipé d'une chaudière gaz pour la chauffage et l'eau du robinet de la cuisine. Par contre, dans la salle de bain, un ballon électrique 1800W de 150L. Pourquoi ne pas utiliser la chaudière alors qu'elle n'est qu'à quelques mètres ?
Ca revient moins cher le ballon électrique avec compteur heures creuses ? Si oui, même avec l'entretien du chauffe-eau ? Merci d'avance ;-)
Je ne pense pas si j'en crois les tuyaux. Y'a pas de tuyaux qui arrivent de la chaudière vers le ballon. Dans la SDB y'a juste un tuyaux qui va de la chaudière au petit chauffage. Et, évidement, des tuyaux qui vont du ballon à la baignoire/douche.
) reliée "au bleu" Et bien sûr l'arrivée électrique. Chaudière : Egalis NGLS24-4H ELM LEBLANC gaz naturel. Dessus si j'dis pas de bêtise y'a 2 boutons pour régler la température (un pour le circuit de chauffage (on voit un petit radiateur en logo), l'autre pour l'eau du robinet (on voit un petit robinet en logo)) A part pour éviter quelques tuyaux j'vois pas trop pourquoi avoir installé et/ou laissé le ballon.
Qu'appelez-vous un ballon réchauffeur ?
Pour moi c'est un simple chauffe-eau électrique non relié à la chaudière si j'en crois la tuyauterie (aucun lien entre les 2) Par contre, la chaudière délivre l'eau chaude au robinet de la cuisine (ça, ça se voit bien avec les tuyaux) Bref, je ne comprends pas pourquoi y'a ce ballon alors que la chaudière pourrait délivrer l'eau chaude de la SDB avec quelques tuyaux supplémentaires... non ? En tous cas merci bien pour les réponses
En fait la chaudière ne s'occupe que du chauffage et le ballon de l'eau chaude. J'avais pas vu des tuyaux qui vont du robinet de la cuisine vers la SDB et qui sont "planqués"
Et la notice de la chaudière est claire, sur mon modèle, pas de chauffage de l'eau sanitaire. Milles excuses
Edition : petite question -> c'est quoi le plus économique, une chaudière gaz qui chauffe l'eau sanitaire ou un ballon électrique en heures creuses (gaz/électricité au tarif réglementé) J'ai demandé à mon bailleur pour l'entretien du chauffe-eau vu que j'étais inquiet de payer l'entretien de la chaudière ET du chauffe-eau et il m'a répondu : hoo ba le chauffe-eau quand c'est mort c'est mort (LOL). Où j'étais avant je devais payer l'entretien (détartrage) chaque année. Merci bien ;-)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24