Bricoleur du Dimanche

Probleme eau chaude - page 3

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/03/2021 à 19h19
28/03/2021 à 19h19

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude.

Depuis deux trois jours, des la 4eme douche environ, moins de pression et surtout plus d'eau chaude.

Habituellement on tiens facilement 5 douches  et deux vaisselles sans problèmes.

 

Avec vous une idée de ce qui peux ce passe ? 

J'ai regarde au niveau de goute a goute sous le ballon, ca a  l'air entartré ou oxydé, je sait pas trop.

 

Help 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/04/2021 à 17h37
01/04/2021 à 17h37

Bonjour, je ne comprends pas de quel test il s'agit ?...

 

 

 

 

 

 


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/04/2021 à 17h42
01/04/2021 à 17h42
legosanstrique a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas de quel test il s'agit ?...

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZBhZD1QIero&feature=youtu.be

 

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/04/2021 à 18h01
01/04/2021 à 18h01

Ah, ok ! Non pas normal d'avoir un filet d'eau chaude qui coule sur un puisage ouvert uniquement en position eau froide. Il y a intercommunication entre eau chaude et eau froide au niveau d'un mitigeur. Plus exactement, c'est l'eau chaude qui arrive à pénétrer dans l'eau froide.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/04/2021 à 18h10
01/04/2021 à 18h10

C'est couramment au niveau d'un mitigeur thermostatique dont celui-ci comporte des clapets anti retour sur chaque entrées eau chaude et eau froide, à priori celui côté entrée eau froide n'est plus complètement étanche.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/04/2021 à 18h27
01/04/2021 à 18h27
legosanstrique a écrit :

C'est couramment au niveau d'un mitigeur thermostatique dont celui-ci comporte des clapets anti retour sur chaque entrées eau chaude et eau froide, à priori celui côté entrée eau froide n'est plus complètement étanche.

 je comprends pas....

j'ai suivi le test à la lettre.

l'eau  chaude est censée couler grâce à la pression de l'eau froide qui entre dans le ballon. non ? 

donc comment est ce possible que de l'eau chaude puisse couler vu que l'arrivée en haut du ballon est fermé ? ?

le principe du filet d'eau froide ok je pige, mais la ...je sèche 

 

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/04/2021 à 18h44
01/04/2021 à 18h44

Problème insoluble à régler à distance. 


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/04/2021 à 19h06
01/04/2021 à 19h06

Juste pour dire que si de l'eau chaude coule comme un filet malgré le fermeture d'un robinet d'arrêt en sortie de ballon, c'est que ce robinet est mal fermé ou n'est pas étanche en position fermeture.

Ceci dit, me concernant, j'en arrête là, car ne sachant pas dans le détail, ce qui est ouvert, ce qui est fermé, etc,etc....cela peut durer jusqu'à Noël !

Bon courage pour la suite des investigations. Peut être qu'un petit génie finira par prendre le relais sur ce forum et trouvera l'origine du problème, si problème il y a ! Qui sait !...

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21