Bricoleur du Dimanche

Probleme eau chaude - page 2

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/03/2021 à 19h19
28/03/2021 à 19h19

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude.

Depuis deux trois jours, des la 4eme douche environ, moins de pression et surtout plus d'eau chaude.

Habituellement on tiens facilement 5 douches  et deux vaisselles sans problèmes.

 

Avec vous une idée de ce qui peux ce passe ? 

J'ai regarde au niveau de goute a goute sous le ballon, ca a  l'air entartré ou oxydé, je sait pas trop.

 

Help 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 12h24
31/03/2021 à 12h24

Bonjour,

Si le ballon est branché en 380Volt, la valeur est effectivement différente :

380 x 380 : 2200 Watts = 65 Ohms.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 12h32
31/03/2021 à 12h32

c'est la valeur que j'ai relevé ...

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 14h58
31/03/2021 à 14h58
Sylval a écrit :

c'est la valeur que j'ai relevé ...

 Valeur relevé au multimètre ou après calcul ?

Une résistance stéatite comporte plusieurs filemments par rapport à une résistance classique immergée. Si l'un des filemments est coupé, la résistance fonctionne toujours mais à puissance réduite. La valeur Ohmmique sera différente.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 15h34
31/03/2021 à 15h34
legosanstrique a écrit :
Sylval a écrit :

c'est la valeur que j'ai relevé ...

 Valeur relevé au multimètre ou après calcul ?

Une résistance stéatite comporte plusieurs filemments par rapport à une résistance classique immergée. Si l'un des filemments est coupé, la résistance fonctionne toujours mais à puissance réduite. La valeur Ohmmique sera différente.

Cdlt.

 C'est bien la valeur relevé au multimètre .

Elle est identique a chaque fois.

 

Je viens de consulter le service assistance. J'ai vérifié tout ce qu'il préconise....pas de panne franche.

Juste a un moment ils disent de mettre le ballon en marche forcée pendant 24heures....une histoire de defaut d'accumulateur je crois....

Je vais essayer et on verra bien le résultat....

A moins que tu ai une autre idée ...?

 

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 16h03
31/03/2021 à 16h03
Sylval a écrit :

Juste a un moment ils disent de mettre le ballon en marche forcée pendant 24heures....une histoire de defaut d'accumulateur je crois....

Je vais essayer et on verra bien le résultat....

A moins que tu ai une autre idée ...?

 

 Re,

Par défaut d'accumulateur, je pense qu'ils font allusion à un défaut d'isolation thermique de l'enveloppe de la cuve qui aurait perdu de son efficacité ! Est ce que le ballon est entreposé dans une zone non chauffé ? Auquel cas, il pourrait y avoir une déperdition de chaleur de l'eau chaude stocké.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Texmex95

avatar - Texmex95
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/03/2021 à 16h07
31/03/2021 à 16h07

Bonjour,

 

J'ai eu récemment une révélation sur un forum de bricolage quelque part sur le net : le débit de sortie d'eau chaude est lié (entre autres) au débit de l'arrivée d'eau froide. Dans mon cas je ne suis pas dans la même situation que vous mais après avoir viré le réducteur de pression (que j'avais collé devant le groupe de sécurité) j'ai retrouvé une pression d'eau chaude optimale.  Je pense que celui-ci a du se dégrader avec le temps ou était mal réglé suite à quelques ajouts sur mon installation. Peut-être vous faut-il vérifier avant tout l'arrivée d'eau froide au groupe voire le groupe lui-même. Si ca peut vous donner une pîste de travail ...

 

Cordialement,

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 16h19
31/03/2021 à 16h19

Bonjour Texmex95,

Je ne vois pas trop le rapport avec le problème de Sylval, qui concerne une quantité d'eau chaude quelque peut diminuée et non pas un problème de pression de sortie d'eau chaude !

Ceci dit, effectivement un réducteur de pression placé sur l'entrée eau froide d'un cumulus est plutôt à éviter.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 16h24
31/03/2021 à 16h24
legosanstrique a écrit :
Sylval a écrit :

Juste a un moment ils disent de mettre le ballon en marche forcée pendant 24heures....une histoire de defaut d'accumulateur je crois....

Je vais essayer et on verra bien le résultat....

A moins que tu ai une autre idée ...?

 

 Re,

Par défaut d'accumulateur, je pense qu'ils font allusion à un défaut d'isolation thermique de l'enveloppe de la cuve qui aurait perdu de son efficacité ! Est ce que le ballon est entreposé dans une zone non chauffé ? Auquel cas, il pourrait y avoir une déperdition de chaleur de l'eau chaude stocké.

 Le ballon est stocké au sous sol.

Il ne fait pas chaud mais tout de meme un dizaine de degres au strict minimum au plus froid de lhiver.

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 16h33
31/03/2021 à 16h33

Re bjr  Texmex95,

Pardon, autant pour moi, Sylval fait bien allusion également à un problème de pression dans son premier commentaire et  ceci en plus d'une quantité d'ECS à la baisse.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 16h33
31/03/2021 à 16h33
Texmex95 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai eu récemment une révélation sur un forum de bricolage quelque part sur le net : le débit de sortie d'eau chaude est lié (entre autres) au débit de l'arrivée d'eau froide. Dans mon cas je ne suis pas dans la même situation que vous mais après avoir viré le réducteur de pression (que j'avais collé devant le groupe de sécurité) j'ai retrouvé une pression d'eau chaude optimale.  Je pense que celui-ci a du se dégrader avec le temps ou était mal réglé suite à quelques ajouts sur mon installation. Peut-être vous faut-il vérifier avant tout l'arrivée d'eau froide au groupe voire le groupe lui-même. Si ca peut vous donner une pîste de travail ...

 

Cordialement,

 Mon ballon est alimenté par un puit.

Donc pompe et ballon deau  froide...

Ca peut influer ?

ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 16h38
31/03/2021 à 16h38
legosanstrique a écrit :

Bonjour Texmex95,

Je ne vois pas trop le rapport avec le problème de Sylval, qui concerne une quantité d'eau chaude quelque peut diminuée et non pas un problème de pression de sortie d'eau chaude !

Ceci dit, effectivement un réducteur de pression placé sur l'entrée eau froide d'un cumulus est plutôt à éviter.

Cdlt.

 Je croit pas avoir de reducteur de pression... je vais voir a quoi ca ressemble et je verifie

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 16h47
31/03/2021 à 16h47
Sylval a écrit :

 Mon ballon est alimenté par un puit.

Donc pompe et ballon deau  froide...

Ca peut influer ?

 Personnellement aucune idée !

https://www.google.com/url?q=https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-ecologique/temperature-de-l-eau-d-un-forage-24013.html&sa=U&ved=2ahUKEwjA9br04NrvAhUtxYUKHXEhAGIQFjAMegQIBBAB&usg=AOvVaw0vEP5-QE-lczeEb2lNcyai


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/03/2021 à 16h50
31/03/2021 à 16h50
Sylval a écrit :
legosanstrique a écrit :

Bonjour Texmex95,

Je ne vois pas trop le rapport avec le problème de Sylval, qui concerne une quantité d'eau chaude quelque peut diminuée et non pas un problème de pression de sortie d'eau chaude !

Ceci dit, effectivement un réducteur de pression placé sur l'entrée eau froide d'un cumulus est plutôt à éviter.

Cdlt.

 Je croit pas avoir de reducteur de pression... je vais voir a quoi ca ressemble et je verifie

 Pas reducteur de pression !

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
31/03/2021 à 16h52
31/03/2021 à 16h52
Sylval a écrit

 Mon ballon est alimenté par un puit.

Donc pompe et ballon deau  froide...

Ca peut influer ?

 Personnellement, aucune idée !...


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Sylval

avatar - Sylval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/04/2021 à 17h28
01/04/2021 à 17h28

re tout le monde 

le SAV n'est pas sure de l'origine de la panne.

du coup il m'ont demande de faire un test de retour d'eau froide....et la...eau chaude !?!?

est-ce normal d'avoir un filet d'eau chaude quand on fait ce test ?

help

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 86