Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude.
Depuis deux trois jours, des la 4eme douche environ, moins de pression et surtout plus d'eau chaude.
Habituellement on tiens facilement 5 douches et deux vaisselles sans problèmes.
Avec vous une idée de ce qui peux ce passe ?
J'ai regarde au niveau de goute a goute sous le ballon, ca a l'air entartré ou oxydé, je sait pas trop.
Help
Bonjour,
Si le ballon est branché en 380Volt, la valeur est effectivement différente :
380 x 380 : 2200 Watts = 65 Ohms.
Cdlt.
c'est la valeur que j'ai relevé ...
Valeur relevé au multimètre ou après calcul ?
Une résistance stéatite comporte plusieurs filemments par rapport à une résistance classique immergée. Si l'un des filemments est coupé, la résistance fonctionne toujours mais à puissance réduite. La valeur Ohmmique sera différente.
Cdlt.
c'est la valeur que j'ai relevé ...
Valeur relevé au multimètre ou après calcul ?
Une résistance stéatite comporte plusieurs filemments par rapport à une résistance classique immergée. Si l'un des filemments est coupé, la résistance fonctionne toujours mais à puissance réduite. La valeur Ohmmique sera différente.
Cdlt.
C'est bien la valeur relevé au multimètre .
Elle est identique a chaque fois.
Je viens de consulter le service assistance. J'ai vérifié tout ce qu'il préconise....pas de panne franche.
Juste a un moment ils disent de mettre le ballon en marche forcée pendant 24heures....une histoire de defaut d'accumulateur je crois....
Je vais essayer et on verra bien le résultat....
A moins que tu ai une autre idée ...?
Juste a un moment ils disent de mettre le ballon en marche forcée pendant 24heures....une histoire de defaut d'accumulateur je crois....
Re,
Par défaut d'accumulateur, je pense qu'ils font allusion à un défaut d'isolation thermique de l'enveloppe de la cuve qui aurait perdu de son efficacité ! Est ce que le ballon est entreposé dans une zone non chauffé ? Auquel cas, il pourrait y avoir une déperdition de chaleur de l'eau chaude stocké.
Bonjour,
J'ai eu récemment une révélation sur un forum de bricolage quelque part sur le net : le débit de sortie d'eau chaude est lié (entre autres) au débit de l'arrivée d'eau froide. Dans mon cas je ne suis pas dans la même situation que vous mais après avoir viré le réducteur de pression (que j'avais collé devant le groupe de sécurité) j'ai retrouvé une pression d'eau chaude optimale. Je pense que celui-ci a du se dégrader avec le temps ou était mal réglé suite à quelques ajouts sur mon installation. Peut-être vous faut-il vérifier avant tout l'arrivée d'eau froide au groupe voire le groupe lui-même. Si ca peut vous donner une pîste de travail ...
Cordialement,
Bonjour Texmex95,
Je ne vois pas trop le rapport avec le problème de Sylval, qui concerne une quantité d'eau chaude quelque peut diminuée et non pas un problème de pression de sortie d'eau chaude !
Ceci dit, effectivement un réducteur de pression placé sur l'entrée eau froide d'un cumulus est plutôt à éviter.
Cdlt.
Re,
Par défaut d'accumulateur, je pense qu'ils font allusion à un défaut d'isolation thermique de l'enveloppe de la cuve qui aurait perdu de son efficacité ! Est ce que le ballon est entreposé dans une zone non chauffé ? Auquel cas, il pourrait y avoir une déperdition de chaleur de l'eau chaude stocké.
Le ballon est stocké au sous sol.
Il ne fait pas chaud mais tout de meme un dizaine de degres au strict minimum au plus froid de lhiver.
Re bjr Texmex95,
Pardon, autant pour moi, Sylval fait bien allusion également à un problème de pression dans son premier commentaire et ceci en plus d'une quantité d'ECS à la baisse.
Bonjour,
J'ai eu récemment une révélation sur un forum de bricolage quelque part sur le net : le débit de sortie d'eau chaude est lié (entre autres) au débit de l'arrivée d'eau froide. Dans mon cas je ne suis pas dans la même situation que vous mais après avoir viré le réducteur de pression (que j'avais collé devant le groupe de sécurité) j'ai retrouvé une pression d'eau chaude optimale. Je pense que celui-ci a du se dégrader avec le temps ou était mal réglé suite à quelques ajouts sur mon installation. Peut-être vous faut-il vérifier avant tout l'arrivée d'eau froide au groupe voire le groupe lui-même. Si ca peut vous donner une pîste de travail ...
Cordialement,
Mon ballon est alimenté par un puit.
Donc pompe et ballon deau froide...
Ca peut influer ?
Bonjour Texmex95,
Je ne vois pas trop le rapport avec le problème de Sylval, qui concerne une quantité d'eau chaude quelque peut diminuée et non pas un problème de pression de sortie d'eau chaude !
Ceci dit, effectivement un réducteur de pression placé sur l'entrée eau froide d'un cumulus est plutôt à éviter.
Cdlt.
Je croit pas avoir de reducteur de pression... je vais voir a quoi ca ressemble et je verifie
Ca peut influer ?
Personnellement aucune idée !
https://www.google.com/url?q=https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-ecologique/temperature-de-l-eau-d-un-forage-24013.html&sa=U&ved=2ahUKEwjA9br04NrvAhUtxYUKHXEhAGIQFjAMegQIBBAB&usg=AOvVaw0vEP5-QE-lczeEb2lNcyai
Bonjour Texmex95,
Cdlt.
Je croit pas avoir de reducteur de pression... je vais voir a quoi ca ressemble et je verifie
Pas reducteur de pression !
Ca peut influer ?
Personnellement, aucune idée !...
re tout le monde
le SAV n'est pas sure de l'origine de la panne.
du coup il m'ont demande de faire un test de retour d'eau froide....et la...eau chaude !?!?
est-ce normal d'avoir un filet d'eau chaude quand on fait ce test ?
help
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 43