Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/12/2017 à 18h07

probleme eau chaude

bonjour,
j ai une chaudière murale de marque frisquet hydromotrix de 2002 ,
la pression est bonne, le détartrage a été fait la semaine dernière,
et pourtant elle me fournie de l eau chaude pendant 30 secondes puis c est froid !!!
j ai retirer la tôle de façade et je me suis aperçu que le bruleur était éteins quand le tire de l eau chaude puis il s allume au bout de 35 sec pour enfin ré-chauffé l eau !
c est assez désagréable !
à votre avis c est normal ?
merci pour vos réponses
hilippe
citer répondre

Liste des réponses

le 27/12/2017 à 18h54
probleme eau chaude
bonjour,
remplacer sonde sanitaire
a+
citer répondre
le 28/12/2017 à 11h27
probleme eau chaude
bonjour titi116 et merci pour la réponse rapide,
ou se trouve cette sonde ?
cordialement philippe
citer répondre
le 07/01/2018 à 21h33
probleme eau chaude
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pas grand chose en plomberie, mais j'ai un souci avec ma douche
Alors depuis 2 ou 3 semaines, la température de l'eau augmente jusqu'à un certains points puis après j'ai beau tourner pour augmenter la température mai ca ne bouge plus!
En revanche si j'allume le robinet du lavabo de ma salle de bain en activant l'eau froide, La température de l'eau de la douche augmente comme avant, et si je met le robinet du lavabo en eau chaude la température de la douche diminue beaucoup
Je ne comprend pas pourquoi
Merci
citer répondre
le 08/01/2018 à 07h16
probleme eau chaude
bonjour,
merci de créer votre post
a+
citer répondre
le 08/01/2018 à 09h37
probleme eau chaude
Davidmaiso a écrit: :
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pas grand chose en plomberie, mais j'ai un souci avec ma douche
Alors depuis 2 ou 3 semaines, la température de l'eau augmente jusqu'à un certains points puis après j'ai beau tourner pour augmenter la température mai ca ne bouge plus!
En revanche si j'allume le robinet du lavabo de ma salle de bain en activant l'eau froide, La température de l'eau de la douche augmente comme avant, et si je met le robinet du lavabo en eau chaude la température de la douche diminue beaucoup
Je ne comprend pas pourquoi

Merci

Salut,

Je suppose que c'est un mitigeur thermostatique sur la douche...si celui ci est défectueux...tout se que tu expliques est tout à fait normal.
Donc démonter la cartouche thermostatique, la nettoyer ou la changer.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 08/01/2018 à 14h54
probleme eau chaude
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais essayer
citer répondre
le 10/01/2018 à 16h55
probleme eau chaude
bonjour titi 116 ,
j ai remplacer aujourd’hui la sonde vissée et la sonde clipsée en haut du corps de chauffe.
je vous donne des nouvelles dans 2 , 3 jours .
merci
citer répondre
le 11/01/2018 à 17h01
probleme eau chaude
Bonjour
Toujours le mm problème !
merci
citer répondre
le 11/01/2018 à 20h09
probleme eau chaude
re,
soit detartrage mal fait,soit RTA (cartouche thermostatique defectueuse) si pas de rta mauvais detartrage ,comment at il été effectué avec quoi et combien de temps
a+
citer répondre
le 12/01/2018 à 18h48
probleme eau chaude
Bonsoir titi 116 et merci
je ne pense pas à un probleme de detartrage car il a ete fait avec de l acide et le debit est bon le rta est neuf ainsi que le reducteur de pression 10 l
ne pensez vous pas à un probleme de carte electronique ?
à bientot merci
citer répondre
le 12/01/2018 à 19h03
probleme eau chaude
fil71 a écrit: :
Bonsoir titi 116 et merci
je ne pense pas à un probleme de detartrage car il a ete fait avec de l acide et le debit est bon le rta est neuf ainsi que le reducteur de pression 10 l
ne pensez vous pas à un probleme de carte electronique ?
à bientot merci

Salut,

C'est récent ce problème ??? si oui pourquoi pas la carte...puisque vous avez fait tout ce qu'il fallait faire...il faut jeter un œil dessus...voir si il y a pas un truc qui vous sembles bizarre...genre zone marron ou cramé.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 12/01/2018 à 20h27
probleme eau chaude
Bonsoir brise Copeaux ,
Le problème Est récent , pourquoi je pense à elle ?
Car quand on tire de l eau chaude la chaudière ne demare pas rapidement voir 30 secondes d ou l eau froide.
Bizarre pour de l instantané non !
Merci beaucoup
citer répondre
le 12/01/2018 à 22h47
probleme eau chaude
re,
ce n est pas une chaudiere a production ec instantannée,elle fonctionne au bain marie,pour resumer a l interieur se trouve "un gros ressort" qui est en fait une réserve d'ecs de 12 litres,
voir si en demande d'ecs la vanne 3 voies tourne;il se peut que le moteur soit hs,ou que le vanne soit simplement bloquée....... a voir

a+

voici des coupes de chaudiere frisquet;
https://www.google.fr/search?q=coupe+chaudiere+frisquet&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjszYjHs9PYAhUGBcAKHeWpARYQ_AUICigB&biw=1600&bih=731
citer répondre
le 13/01/2018 à 14h21
probleme eau chaude
Bonjour titi 116
le moteur qui ce trouve sur la 4 voies ne tourne pas qd je tire de l ec , mais il tourne d une graduation qd je demande 3 degrés de + sur le chauffage .
merci @+
citer répondre
le 14/01/2018 à 11h04
probleme eau chaude
re,
oter le moteut de sur la vanne ,tourner avec précaution a l aide d'une pince a droite puis a gauche,remonter et reessayer un soutirage
'il est possible que des particule contenu dans le reseau chauffage empeche la rotation conplete du la vanne et empeche ainsi la rotation lors du soutirage)

a+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30
keyboard_arrow_up