Bonjour.
Si le raccord que vous citez de n°1 tourne c'est qu'il est mal serré avec le mamelon double mãle (pièce qui permet de faire la jonction entre l'arrivėe coté cuivre et le dėpart coté flexible inox) il faut soit essayer de ressérer ces deux pièces coté cuivre, soit démonter et refaire le raccord avec 1 joint fibre rouge plat neuf, sinon mettre deux joints fibre l'un sur l'autre mais en principe c'est à ėviter car un seul joint doit suffire ou alors faire un joint téflon ou encore mieux å le filasse mais ĺà il faut un certain tour de main!...
@+
Salut Dédé,
Si la pose de deux joints peut être tolérée l'utilisation de téflon ou filasse sur un écrou libre est une aberration. Le seul endroit où il y a risque de fuite c'est le plat du joint et non le filet.
Tu me feras donc quarante pompes claquées dans le dos pour ta pénitence...
Pour "ramhanna143 ", il faut reprendre les serrages des deux flexibles, et plus particulièrement celui de droite qui a subit une torsion importante lors du serrage de l'écrou. L'eau ne doit pas beaucoup passer dans ce flexible..!

Pour serrer ces raccords il faut toujours utiliser deux outils, l'un pour tenir le mamelon, l'autre pour tourner l'écrou. Quand l'écrou du bas sera serré il faudra maintenir à la pince le sertissage en bout du flexible pour l'empêcher de tourner avec l'écrou. Ce serrage doit toujours être modéré sur les flexibles qui possèdent un joint caoutchouc : il est toujours temps de redonner un petit coup de clé si jamais il y a une fuite à la mise en eau.
@+