Bricoleur du Dimanche

Question technique sur écoulement PVC ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/05/2010 à 11h09
10/05/2010 à 11h09
Bonjour à tous,

Je suis en train de raccorder un évier, et je me pose une question sur l'écoulement.

L'écoulement flexible de l'évier est en diamètre de 40, et l'écoulement principal arrive en diamètre 32, ce dernier se trouve au dessus de l'écoulement (siphon) est-ce un problème ?

En fait, je pensais acheter un manchon réducteur PVC (femelle/femelle) diamètre 32/40 et le coller tel quel.

Photo explicative jointe.

D'après est-ce que c'est une bonne solution ?

Merci

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/05/2010 à 12h00
10/05/2010 à 12h00
bonjour Zozo,
en principe les évacuations d'éviers se font en 40, pour des raisons de vitesse et de volume d'eau à évacuer.
le branchement en 32 ne fera que vous générer des problèmes de bruits, de désamorçage des canalisations, et pour finir un colmatage rapide de cette évacuation.
Donc je me permets de vous conseiller de repartir complètement en 40, vous ne le regretterez pas.
évitez aussi, cette espèce de boudin cannelé qui est aussi source à problème, faites tout en rigide.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/05/2010 à 12h06
10/05/2010 à 12h06
re,
la hauteur du pied de branchement (en 32) est trop haute par rapport à la sortie du siphon d'évier.
si vous refaite votre branchement (même en 40) à cette hauteur, il y aura toujours de l'eau résiduelle dans la canalisation comprise entre le siphon et le deuxième bac.
si cette eau est chargée en matières grasses à laquelle vous y ajoutez des produits divers : liquide vaisselle, restes alimentaires... --> furet !
donc, là encore repartez en rigide, plus bas et en 40 (minimum au moins sur la sortie évier, car tout est fonction de ce qui viendra alimenter cette canalisation avant puisard et de la longueur)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/05/2010 à 12h10
10/05/2010 à 12h10
mémo pour le PVC :
en 32 : lavabos, bidets, siphons de soupape GS
en 40 : éviers, baignoires, douches, évacuations LL et LV

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/05/2010 à 14h55
10/05/2010 à 14h55
Merci Crabe pour ta réponse,

L'évier en question, ne servira que dans une buanderie sans plus...

Je suis quand même tes conseils ? (j'ai un mur de 60 cm en pierre à carroter pour récupérer l'évacuation extérieure)

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 71