Bricoleur du Dimanche

Réparation ou changement chauffe-eau

Par Dja

Dja
avatar - Dja
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/08/2008 à 14h41
07/08/2008 à 14h41
Bonjour, je me pose une question concernant mon chauffe eau qui a maintenant 9 ans: dois je le changer ou le faire réparer? Quelques précisions sur la bête: c'est un ballon Ariston AVM 100 litres et ça fait maintenant 2 semaines qu'il ne fonctionne plus. En fait, dès que je le branche, il fait sauter le disjoncteur... un électricien est passé tester l'engin et à priori c'est la résistance qui est morte. Il parait que c'est certainement du au calcaire (l'eau est très calcaire dans mon coin). Donc voila, je me demande si il est plus avantageux (en terme de longévité et de prix) de changer la résistance et de nettoyer un peu le ballon de tout ce calcaire ou de changer directement le ballon. Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/08/2008 à 18h14
07/08/2008 à 18h14
il est preferable que tu le changes 9ans il a eu son temps la resistance +le thermostat coute75% d'un ballon neuf

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Dja

Dja
avatar - Dja
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2008 à 01h37
08/08/2008 à 01h37
Merci pour cette réponse rapide! 75% du prix c'est juste les pièces? Je pense qu'il doit y avoir plus de boulot à changer le ballon que la résistance avec détartrage(à priori le thermostat est ok selon mon electricien). Donc ca me reviendrai quand meme beaucoup plus cher de changer le ballon, enfin j'en sais trop rien. j ai regardé le prix d'une résistance et j 'ai trouvé à 91 euros. le ballon,j ai trouvé le même a 431 euros, tout ça en TTC. Je pensais que ca me reviendrai à 250 euros de changer la resistance, tout compris, et c'était reparti pour 10 ans. Pour le changement du ballon, j'ai pas encore fait de devis mais ca doit faire dans les 800 euros. Mais la tu me fais douter et je vais peut etre plus partir sur un changement du ballon.. D'autres avis sur la question ou des commentaires sur les prix que j'indique?
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
08/08/2008 à 04h36
08/08/2008 à 04h36
bonsoir les prix que tu annonces me parresse exorbitant,mais bon tout depend de ce que tu cherches;moi perso je travail avec CEDEO comme fournisseur(merci la pub) je te donne leur tel pour que tu leurs demande un catalogue,tu en as peut-etre pres de chez toi;03 44 55 82 00,en te discutant bien avec un commercial tu pourrez avoir une remise sympa pour memoir sur le catalogue;page b64 150l monokitable prix ht 467.98,ref pro 28080(celui-ci indique le prix effectue maxi pour un professionnel soit 280.80 euro ht)cela vaut la peine de discuter!!!!sache que ton plombier aime bien l argent liquide.....pour l installation du ballon cela peut servir....
a +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dja

Dja
avatar - Dja
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/08/2008 à 10h52
12/08/2008 à 10h52
merci pour ces infos
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7