Bricoleur du Dimanche

Robinets baignoire

avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
07/06/2008 à 22h49
07/06/2008 à 22h49
Bonsoir,

Apres avoir changé de baignoire, je souhaiterais deplacer les robinets pour qu'ils soient au milieu de la baignoire et non pas a droite ou gauche.

Je sais qu'il existe des baignoires en 170*80 qui ont sur leur contour la place pour mettre les robinets au centre.

Mais dans mon cas ce serait plutot une baignoire 170*70/75, car petite SdB.

A moins quelqu'un connaisse des baignoires de cette dimension avec la possibilite de mettre les robinets, je vais poser ma tite question.

Comment fixer les robinets sur le mur, sachant que ce mur est le mur exterieur de ma (future) maison et donc en parpaing. Je pense que si ç'avait été du cloison type plaque de platre la solution aurait ete plus aisée.

Mais dans mon cas comment faire ?

Merci et bonne soiree

@+

JCR

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par rogers

avatar - rogers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/06/2008 à 21h37
09/06/2008 à 21h37

bonsoir
meme principe que pour toutes cloisons encaster les tuyaux
en faisantt une saignée au lapider disque diamant
ne pas oublier de fourreauuter le cuivre
sinon il existe des petits pieds coudés qui servent de fixation
que l on fixe directement sur la baiognoir en la perçant sur le rebord
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/06/2008 à 22h37
09/06/2008 à 22h37
Bonsoir.
Le terme technique pour ces petits pieds est "colonnettes". Cela existe en chromé, en blanc, en couleur...
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
09/06/2008 à 22h52
09/06/2008 à 22h52
Rogers, sympa ce principe, mais sur une baignoire 170*70/75 tu n'as pas la place pour fixer ces "colonettes" (merci graindsel tu enrichis mon vocabulaire), elles ont l'air de faire le meme diametre que les fixations des robinets.

@++

JCR

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2008 à 00h02
10/06/2008 à 00h02
Suite...
Si ton mur est en moëllons creux (parpaings correspond à plusieurs matériaux), il te sera facile de faire la saignée que te recommande Rogers non pas au lapidaire (il a les idées mais pas les termes) mais soit à la rainureuse, soit avec une meuleuse d'angle et disque diamant (modèle segmenté et surtout pas joue lisse !), soit plus simplement (le moëllon creux est pratique pour cela) un burin de maçon ou un ciseau à brique (c'est comme le burin mais plus large) et une massette (moins de poussière).
Si tu n'es pas très fort en plomberie (je me fie à ton pseudo) prends un kit préfabriqué (voir en GSB (Grande Surface de Bricolage)) pour placer dans ta rainure : tu n'as plus qu'à te débrouiller Ca tourne pas rond là-dedans pour faire les raccordements sous la baignoire. Attention : règlementairement (et surtout en cas de fuite ultérieure) tu dois pouvoir accéder à ces raccordements : casser le tablier de la baignoire est une solution, d'y ménager au moment de la construction une trappe de visite (plusieurs systèmes existent) serait plus judicieux.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 82