Bricoleur du Dimanche

siphon chauffe eau déborde

Par labellco

avatar - labellco
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/03/2010 à 20h16
27/03/2010 à 20h16
Bonjour, Voilà j'ai un problème avec mon chauffe eau et en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur votre forum. Quand je fais couler de l'eau dans l'évier, le siphon placer sous le "goutte goutte" du chauffe eau déborde! Je ne sais pas à quoi cela est dû. en plus je suis en fin de bail et quitte mon logement dans une semaine. Je suis une fille et n'y connais rien à la plomberie. Je suis désespérée, pouvez vous m'aider? D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
28/03/2010 à 10h51
28/03/2010 à 10h51
bonjour
ce n'est pas très grave. Vouspouvez dévisser la partie inférieure de votre siphon, et procéder à un nettoyage.
Prenez la précaution de mettre un seau sous vote siphon quand vous le devissez sinon c'est la douche...
Si vous ne voyaez toujours pas, mettez une photo et on vous expliquera avec la photo.
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par labellco

avatar - labellco
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/03/2010 à 11h56
28/03/2010 à 11h56
Je ne sais pas trop comment le dévisser. Si je dévisse à droite est-ce que le siphon va tomber? Il n'est pas relié au truc métallique qui tombe dedans et par où l'eau goutte normalement quand le chauffe eau est en chauffe? (c'est ça le groupe de sécurité?) voir photo en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
28/03/2010 à 19h48
28/03/2010 à 19h48
Salut,

Oui il va tomber!! Sans voix Grand sourire c'est étudié pour!
Donc il faut dévisser le gros "boulon" en plastique blanc (en ayant mis un seau en dessous comme l'a dit Bricolo27), normalement ça vient à la main, puis retirer le siphon pour le nettoyer. En profiter pour nettoyer le tuyau d'évacuation.
Malheureusement ton siphon ne se démonte pas en 2 parties comme habituellement, donc le nettoyage ne sera peut être pas suffisant Mouais...
Il faudra peut être remplacer le siphon, par un démontable (dont le fond se dévisse) ça ne coûte pas cher du tout Clin d\'oeil
Tiens nous au courant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
28/03/2010 à 23h33
28/03/2010 à 23h33
moi je comprend pas pour quoi en utilisant ton robinet c'est le siphon du chauffe eau qui déborde ?
ton chauffe eau est placé au dessus ou au dessous de l'évier ?
s'il est audessu c'est sans doute juste des glou gglou du a une aspiration
s'il est en dessous du niveau de l'evier c'est que tes canalisation sont un peu bouché en aval
donc il faut chercher dans se sens a mon avis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 87