Bricoleur du Dimanche

soudure tuyau

Par Noesis

avatar - Noesis
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2010 à 18h54
18/02/2010 à 18h54
bonsoir tous le monde, j'aimerai savoir comment faire pour souder mes tuyaux de mon bidet après enlevement. Et aussi savoir si c'est compliqué ou pas à réaliser. j'ai joint une photo Merci d'avance ps j'aimerai aussi savoir si la soudure sans chalumeau est possible genre avec de la pate ou du scotch special

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
19/02/2010 à 00h06
19/02/2010 à 00h06
pour quoi les souder ? un bouchon comme tu as mis est tres bien non ? je vois pas d'ici l'interet
mais si tu y tien tu peu souder avec une lampe a souder aux gaz mais tu vas en ch...r si il y a deja de l'eau dans les conduits
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
20/02/2010 à 08h19
20/02/2010 à 08h19
il te faut un lapidaire, pour tronconner les tuyaux (attention à l'eau, c'est pas bon avec l'électricité)
tu coupes donc 1 bon centimètre de tuyau (de part et d'autre du té), ébavure bien, décapes bien la peinture, nettoyes le tout avec une éponge trés abrasive et trés fine (ou papier de verre tres tres fin).
Tu appliques une pâte décapante, tu ajoutes un manchon à souder, essaie de desserrer les colliers de fixation du mur pour pouvoir rapprocher tes tuyaux (voit si c'est possible avant tout démontage) tu appliques la flamme, en chauffant le cuivre (attention au papier peint (tu peux protéger le mur avec une plaque isolante vendu à cet effet)(pour ma part d'amiante) ou un chiffon trempé), il ne te reste plus qu'à appliquer l'étain sur le cuivre bien chaud, sur le haut du tube, le métal liquide se logera sous le manchon, "aspiré" par le décapant, n'en mets pas de trop (trop, une grosse goutte d'étain se formera sur le bas, dans ce cas, tu la chasses à l'aide d'un chiffon humide, ni pas assez (fuite)
ou créer un compte pour participer

Par Noesis

avatar - Noesis
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/02/2010 à 15h18
20/02/2010 à 15h18
et que pensez vous de la soudure à froid. les deux pates que l'on melange ensemble est ce bien ou pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
20/02/2010 à 15h40
20/02/2010 à 15h40
Bonjour
La soudure a froid , c'est bien en réparation provisoire
mais pas pour souder !
Pour supprimer les piquages , faire soit la solution de
Parsic , sinon vous pouvez mettre des raccords olives
c'est le plus simple !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par Noesis

avatar - Noesis
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/02/2010 à 20h26
20/02/2010 à 20h26
JMM a écrit :

Bonjour La soudure a froid , c'est bien en réparation provisoire mais pas pour souder ! Pour supprimer les piquages , faire soit la solution de Parsic , sinon vous pouvez mettre des raccords olives c'est le plus simple ! Cordialement JMM

c'est quoi ?????????????????????????
ou créer un compte pour participer
avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
20/02/2010 à 20h41
20/02/2010 à 20h41
bonsoir,
essayer de trouver un plombier dans votre secteur,moi meme je fais ce genre d'intervention le soir après ma journée et je facture ca 70€,a monj avis ca vaut pas le coup de prendre de risques
bonne soiree
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Noesis

avatar - Noesis
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/02/2010 à 21h35
20/02/2010 à 21h35
merci remylesbonstuyaux pour le tarif mais c'est juste les deux tuyaux en cuivre. tu prendrait combien si tu faisait aussi l'evacuation au niveau de ma plainte a titre indicatif. Sinon y'as t-il un plombier pro comme remy dans ma region pour me faire les travaux et si y'en as combien prenez vous faite moi un devis. Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
21/02/2010 à 09h03
21/02/2010 à 09h03
bonjour,
pour le pvc c'est un peu plus complique parce que on a pas forcément de quoi le reprendre apres il faut voir sur place mais 70€ c'est une heure de boulot avec un déplacement donc sa doit pouvoir passer au même tarif
bonne journée et bon week
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 116