Bricoleur du Dimanche

Supprimer certains radiateurs en fonte ??? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
25/02/2010 à 16h08
25/02/2010 à 16h08
Bonjour à tous,

J'ai une maison sur 2 niveaux (rez-de-chaussée + 1er étage)

Je possède un chauffage central à gaz, avec radiateurs en fonte, et tuyau fer.
La chaudière à gaz (vieux modèle qui marche) est au rez-de-chaussée)

Mon souhait:
Je voudrais faire enlever 3 radiateurs en fonte (cf. photo) du rez-de-chaussée ainsi que les tuyaux qui montent au 1er étage, 1 radiateur cuisine + 1 séjour + 1 salon, (c'est une grande pièce à vivre comprenant cuisine salon et salle à manger)

Une fois ces colonnes et radiateurs enlevés, il va donc falloir bouchonner les tuyaux, je sais qu'il exsite 2 façons pour le faire, par bouchons à souder, ou à visser. Mais, comme ces tuyaux une fois coupés ne pourront pas être filetés (non possibilité "je crois" de passer la filière) solution 1 oblige! à moins qu'il existe une autre solution ? (peut-être de pincer les tuyaux et souder ? (tuyau fer noir bonjour...)

Une fois ces radiateurs (du bas) enlevés, je souhaite mettre à la place une climatisation réversible de 7kW comme chauffage/clim. (par contre, la chaudière devra continuer à faire fonctionner tous les autres radiateurs que je n'enlève pas)

Quelle est la pression approximative d'un circuit d'eau dans une chaudière à gaz comme la mienne ?

Ce qui me permettra de pouvoir coorectement m'attaquer à la décoration intérieure sans avoir tous ces radiateurs et tuyaux au millieu...

Maintenant, est-ce qu'à votre avis un chauffagiste va vouloir faire ce genre de travaux, et d'après pour quel coût approximatif ?

Merci de me donner vos avis sur la question, est-ce que je fais bien de procéder ainsi ou pas etc...

Photo en pièce jointe

Merci

Cordialement Top !

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
01/03/2010 à 15h56
01/03/2010 à 15h56
Bonjour LOLOBN,

effectivement, çà pourrait-être une solution...
Reste à savoir le coût total pour une telle intervention ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par LOLOBN

avatar - LOLOBN
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
01/03/2010 à 20h07
01/03/2010 à 20h07
Bonjour,

Si c'est un rapport qualité/prix, Finimetal est plus d'actualité.

Quoi que...

Concernant la modif hydraulique, elle coutera toujours moins cher que la pose d'une clim.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 71