Bricoleur du Dimanche

Suspension ballon d’eau 150L - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2021 à 18h32
04/10/2021 à 18h32

Bonjour,
Voici mon local prévu pour suspendre un ballon d'eau mural 150L sur 4 vis au mur à gauche :

Mais avec les difficulté à maintenir soulevé le ballon d'eau pour l'ajuster aux 4 vis du mur, je prevois plutôt de mettre des carreaux de briques ou parpaing ou bois hydrofugé à gauche et à droite, pour y poser simplement le ballon d'eau 150L sans le fixer au mur.

Voici un dessin fait grossièrement sur smartphone sur la photo :

Qu'en pensez-vous ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2021 à 18h43
06/10/2021 à 18h43
ztvucj a écrit :

Alors j'ai pesé mon ce150L : 42kg avant détartrage.

Après l'avoir detartré, la cuve vide sans résistance pèse 35kg.

Est il possible que le poids mesuré sur ma balance est faussé par le fait que j'ai posé le ce sur son capot en plastique assez mou avec de la mousse à l'intérieur ? 

35kg la cuve vide ça m'a l'air assez léger et c bizarre que je peine à le soulever de qes cm pdt seulement qes secondes, alors que j'ai pu porter une petite femme de 38kg sur mes bras en marchant sur une centaine de mètres...

ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3531
06/10/2021 à 19h23
06/10/2021 à 19h23
ztvucj a écrit :
le+bo a écrit :

sauf erreur,  l'anode a l'air bien attaqué et perso : plus de 8 ans, je change le tout.

ce n'est qu'un avis vu l'expérience et le niveau de calcaire de ma région, j'ai trop changé d'ensembles résistance/anode pour changer de chauffe eau 1 an plus tard.

 

Oui l'anode est bien endommagé.

La résistance/anode est il standardisé ? On peut en trouver en gsb ?

Oui cela se trouve assez facilement en magasin et même sur le net, prendre les références indiquées sur le chauffe eau.

j'ai une préférence pour les magasins pro où tu peux apporter ton modèle.

 

Au delà de 8 ans la cuve à un risque de se percer provoquant une fuite soudaine ?

comme indiqué, 8 ans c'est lié à mon expérience perso , certains durent  plus longtemps .

à voir si traces de rouille ou corrosion, pas d'autre avis à distance  que le changement pour repartir tranquille .

à toi de voir en comparant prix de remplacement de pièces et joint par rapport au coût d'un chauffe eau neuf, du temps passé et d'un futur changement éventuel.

 

et pour l'accrocher , j'invite un copain ou fais appel à une association multi services ou un pro.

 

 


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
06/10/2021 à 22h18
06/10/2021 à 22h18
ztvucj a écrit :
ztvucj a écrit :

Alors j'ai pesé mon ce150L : 42kg avant détartrage.

Après l'avoir detartré, la cuve vide sans résistance pèse 35kg.

Est il possible que le poids mesuré sur ma balance est faussé par le fait que j'ai posé le ce sur son capot en plastique assez mou avec de la mousse à l'intérieur ? 

35kg la cuve vide ça m'a l'air assez léger et c bizarre que je peine à le soulever de qes cm pdt seulement qes secondes, alors que j'ai pu porter une petite femme de 38kg sur mes bras en marchant sur une centaine de mètres...

 Bonjour,

Le fait que le dessous du chauffe-eau soit dur ou mou ne change rien à sa masse et la balance s'en moque bien, elle pèse et c'est tout 🙂.

On ne peut pas comparer la masse d'une personne vivante dont le corps se tient avec un chauffe-eau qui est un corps mort et sur lequel on n'a pas vraiment de prise.

Vu la hauteur à laquelle vous voulez crocher votre chauffe-eau, le plus simple est certainement de faire appel à un ami, à la famille ou comme l'a dit le + bo, à une association multi-services ou sur allo voisin.

Sinon des poulies et de la corde, on en trouve facilement dans les quincailleries, grande surface de bricolage ou internet. Vous faites l'installation selon les plans de brico30 et juste avec 2 poulies vous divisez la masse à soulever par 2 !

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2021 à 01h27
07/10/2021 à 01h27
ztvucj a écrit :

 

Mais je crains que la hauteur du plafond ne sera pas suffisant pour soulever le ce avec des poulies jusqu'à l'emplacement des vis :

 

Et si je visse une poignée en U au plafond pour faire passer un sangle pour soulever le CE ?

Le sangle permettra de tirer/bloquer/caler petit a petit. 

Qu'en pensez vous ?

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2021 à 19h04
07/10/2021 à 19h04
ztvucj a écrit :

 

Et si je visse une poignée en U au plafond pour faire passer un sangle pour soulever le CE ?

Le sangle permettra de tirer/bloquer/caler petit a petit. 

Qu'en pensez vous ?

 Visser un gros piton au plafond devrait permettre de faire cela ... Un piton de quel diamètre devrait suffire?

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/10/2021 à 14h13
12/10/2021 à 14h13
ztvucj a écrit :
ztvucj a écrit :

 

Et si je visse une poignée en U au plafond pour faire passer un sangle pour soulever le CE ?

Le sangle permettra de tirer/bloquer/caler petit a petit. 

Qu'en pensez vous ?

 Visser un gros piton au plafond devrait permettre de faire cela ... Un piton de quel diamètre devrait suffire?

Alors un personnel d'un gsb m'a dit qu'un gros piton de 8mm d'épaisseur permet de soulever 120kg (il a vérifié sur l'étiquette d'un gros mousqueton de 8mm d'épaisseur affichant 120kg), tout dépendra du support où il sera fixé.

A votre avis, il vaut mieux fixer ce gros piton dans un plafond en béton avec un simple cheville plastique, ou dans un mur en brique avec scellement chimique, pour soulever un ballon de 40kg a vide ou 50kg entartré, avec un sangle ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3531
12/10/2021 à 21h41
12/10/2021 à 21h41

Bonsoir,

déjà donné mes avis (voir ci-dessus) sur cette opération , je n'ajouterai rien, voir d'autres pour tout complément .

Bonne soirée


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2021 à 22h39
14/10/2021 à 22h39

Bon alors j'ai vissé un gros piton 8mm épaisseur au plafond en béton avec une cheville plastique.

J'ai pu tester la suspension de mon poids 53kg pdt qes secondes.

Il faudra que je fasse une plateforme au sol pour protéger les canalisations PVC avant de tester le levage du chauffe eau 150L vide avec un sangle.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18