Bricoleur du Dimanche

Toilette partiellement bouché

Par ventus

avatar - ventus
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2008 à 09h08
07/03/2008 à 09h08
Bonjour, J'ai mes wc qui evacue très mal. Si je mets juste une feuille de papier toilette au fond de la cuvette, il me faudra 2 coup de chasse d'eau pour l'enlever. L'eau remonte presque jusqu'en haut et redecend assez vite mais sans vider la totalité de la cuvette. C'est vivable mais pas très économique. Que me reste t'il comme solution après avoir mis les mains, laisser agir un produit (destop), la vrentouse et le passage d'un furet metallique? En utilisant tous ces procédés, je n'ai jamais reussi a en sortir un quelconque bouchon. A part le plombier ou demonté entierement mon wc, vous avez une idée? Ps: je suis au tout a l'égout Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/03/2008 à 18h22
08/03/2008 à 18h22
bonjour : Certaines personnes engagent un tuyau d'arrosage avec un jet au bout, ils l'enfoncent tant qu'ils peuvent, et ensuite ouvrent le robinet. Parfois, cela pousse l'obstacle, mais si vous êtes en appart, pas évident.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/03/2008 à 21h22
08/03/2008 à 21h22
Bonsoir,

Ventus,
Si tu es en appartement sur un seul niveau, le problème se trouve en dehors de ton domaine, dans les parties communes.
Il te faut donc demander au syndic de faire intervenir un professionnel. Les frais sont à la charge de la copro si le défaut est "collectif", par exemple occlusion partielle due à des dépôts. Si le défaut peut être attribué très surement à un appartement, les frais peuvent alors lui être facturés, mais c'est rare.
Si tu es en maison individuelle, il te faut suivre la colonne jusqu'au prochain regard pour essayer de déboucher dans le sens inverse de l'écoulement : furet métallique et tuyau d'arrosage (bien penser à occulter la cuvette des WC Clin d\'oeil )
Si tu as un nettoyeur haute pression, certains modèles peuvent recevoir un furet hydraulique (tuyau avec un embout en forme d'obus percé de 3 jets orientés vers l'arrivée d'eau) qui a la particularité d'avancer avec la force de la pression : c'est particulièrement efficace.

Bon courage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par alzerbath

avatar - alzerbath
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/03/2008 à 23h25
26/03/2008 à 23h25
a ventus ton déboucheur est surement trop court,ton produit pas efficace(on trouve en surface de bricolage des produits déboucheurs alourdis pour etre plus lourd que l'eau est arrivé ainsi jusqu'au bouchon).La solution NHP est aussi efficace mais plus couteuse il faut un NHP plus un furet pour NHP .IL se peut aussi que ton assainissement ne soit pas dans un diamètre correct (trop petit) ou réduit si ancien fait en tuyau de grès ou de fibro-ciment ,et aussi que le petit malin qui à fait l'installation n'a pas respecter une pente suffisante et dans le bon sens A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
27/03/2008 à 00h10
27/03/2008 à 00h10
bonsoir le toilette ce bouche de suite donc privatif tu resides en appartement ? ou en maison individuelle? qui a mis un objet qui coince? la depose de la cuvette va etre peut etre obligatoire pour le probléme

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 68