Bricoleur du Dimanche

tuyau de merde

Par gloria

avatar - gloria
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/03/2010 à 19h19
28/03/2010 à 19h19
Bonjour à tous, j'ai petit probleme mes parents se sont fait arnaquer lors de l installation de la plomberie dans leur maison ils ont eu des tuyau en plastique et c est de la grosse merde et j'aimerais tout change moi meme car j 'en ai marre des fuites et niveau budget je suis pas au super top, je veux au minimun du cuivre, mais je n'y connais rien aidez moi svp merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
28/03/2010 à 23h44
28/03/2010 à 23h44
euuh si je comprend bien ton installation est faite en PER
tube plastique
et il y a des fuite
le PER est un matériaux éprouvé et il n'y a pas de raison que ça merde
je pense qu'il est préférable de changer les raccords qui posent probleme plutot que de tout refaire
en tout cas si tu veux du cuivre il va falloir te trouver un chalumeau et apprendre a t'en servir Sourire
Te pense tu cabale ?
ou créer un compte pour participer

Par gloria

avatar - gloria
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/03/2010 à 12h57
29/03/2010 à 12h57
en effet je ferai comme tout le monde j'apprenderai pour tout ceux qui veulent en apprendre plus sur le per et oui c'est de la merde!!! le probleme n'est pas que j'ai quelques fuites mais il y en a parfois.... Ca coute une fortune en facture d'eau...
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
29/03/2010 à 13h35
29/03/2010 à 13h35
Gloria, ton message n'est pas assez précis pour que l'on comprenne?
tu parles bien des tuyaux d'arrivé et non d'évacuation ?

tes fuites se trouvent a quel endroit ? comme dit plus haut, e PER est un materiau éprouvé... perso j'en suis pas fan, mais bon... je doute que les tuyaux fuient en plein milieu... a ta place je changerai tous mes raccords.... car si tu n'y connais rien, poser toi meme des tuyaux en cuivre, c'est mission impossible et source de beaucoup plus de fuites qu'aujourd hui. Il faut faire des soudure, c'est un vrai métier, un savoir faire qui ne s'improvise pas. perso je suis en train de refaire mon appartement de A à Z, mais pour les cuivres, je suis obligé de passer par qqn qui sait faire tout cela, malgré mes heures et même journées passées a me documenter sur le net.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
29/03/2010 à 15h15
29/03/2010 à 15h15
arrrffff tu dis ça parce que tu es fâchée ..
non c'est pas de la merde . il y a plein d'installation qui tourne et c'est même plutôt fiable
Le PER a plein d'avantage par rapport au cuivre il a quelques inconvénient aussi
Mais si ça merde tant c'est sens doute que ça a été mal fait
donne nous des explication sur se qui fuit et les raison ...
Si non pour apprendre tu peu commencer tout de suite , trouve toi un chalumeau et ont s'y met Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
29/03/2010 à 19h31
29/03/2010 à 19h31
Le cuivre est cher et pour tes conduits d'eau, tu envisages la soudure à l'étain ou des brasures ?

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
29/03/2010 à 22h14
29/03/2010 à 22h14
bonsoir
je tenais a vous dire que avant de critiqué tel ou tel materiaux vous renseigner avant le PER est un tres bon materiaux
apres plombier c'est un metier !! Clin d\'oeil

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
30/03/2010 à 10h05
30/03/2010 à 10h05
Certe! plombier c'est un métier.
Mais qui travaille le plomb aujourd'hui?
Avec l'ensemble des raccords et tubes Cu que l'on trouve facilement aujourd'hui et un minimum d'apprentissage ce n'est plus mission impossible que de réaliser la distribution d'eau dans un maison en rénovation.
Avec la pate décapante, la soudure à l'étain ... et la motivation? pourquoi s'en priver!
Un coup de gueule sur un forum est une chose.
Entreprendre de renouveller une installation en est une autre.
N'y a t'il pas dans l'installation les robinets d'arret nécessaires pour couper les circuits d'eau en cas de fuite .
Tes parents sont-ils âgès au point de ne pas les utiliser puis faire appel à quelqu'un pour éliminer la fuite ?
Je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux de revoir l'ensemble des raccords de la distribution d'eau existante avec calme et détermination.
Bon courage!

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
30/03/2010 à 11h37
30/03/2010 à 11h37
Euuuh le plomb est complètement interdit aujourd'hui et pour les soudure a l'étain se mefier certain etain sont a base d'alliage etain plomb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 67