Bonjour à toutes et à tous. Etant en plein aménagement électrique pour ma future cuisine intégrée, j'ai constaté qu'il y avait un tuyau de cuivre qui partait du bas du té d'évacuation des gaz de ma chaudière (au gaz!), et qui était encastré dans le mur, finissant sa course plus bas dans le conduit d'évacuation des eaux usées derrière mon évier! l'ayant déboîté et décastré, plein de particules (je pense, d'imbrûlés de gaz), en est sorti. J'en ai enlevé un maximum, bien évidemment. Je n'avais jamais prêté attention à ce point, est ce que ce tuyau est vraiment obligatoire? est-ce bien réglo qu'il parte dans le conduit pvc d'eaux usées? Celui ci enlevé, le té d'évacuation présente toujours l'orifice où ce fameux tuyau était enboîté. puis-je le boucher? les gaz peuvent -il descendre par cet orifice? Dernière question, si je dois le remettre, puis-je le faire passer en partie dans une des saignées où je ferais passer mes câbles??? celà me semble peu risqué du fait qu'il doit pas y avoir 100 l d'eau qui coulent, non? Pardon par avance si je ne me fais pas comprendre, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci par avance!