Salut Laurent,
Déjà une clé "torre" comme tu dis c'est une clé Torx et les tés de réglage des radiateurs ont une empreinte hexagonale de type clé Allen.
Cela dit, la vanne que tu nous montres ressemble plutôt à une vanne gaz qu'à un té de réglage...

Quoi qu'il en soit ce montage "merdique" ne permet pas de déposer ton radiateur sans vidanger le circuit car cette vanne est montée avec l'écrou du mauvais côté...

De plus cet écrou est vissé avec filasse et pâte à joint alors qu'un joint plat ou un siège conique suffisent à l'étanchéité.
Je te suggère de remplacer le tout (ou le faire faire) par un té de réglage réglementaire qui te permettra de déposer ton radiateur sans vider le circuit de chauffage.
Voici un té de réglage :

ou un coude de réglage :

A noter que la partie filetée mâle se visse sur le radiateur et la partie femelle sur le tuyau.
..j'ai essayé de visser la partie centrale en gardant l'écrou extérieur, ça semble tourner dans le vide. J'ai dévissé l'écrou extérieure à la main pour voir ce qu'il y avait derrière. J'ai ensuite continué à essayer de visser la tête centrale (oui, oui, j'ai bien vissé vers la droite) et là, miracle, l'eau a jailli..
C'est une vanne à boisseau qui n'a pas de butée. Pour savoir si elle fermée il faut que le trait de scie sur le carré soit perpendiculaire au corps du robinet. Si tu démontes le gros écrou qui sert à l'assemblage il est normal que ça crache partout...

@+