Bricoleur du Dimanche

Évier bouché avec de la cire

avatar - Optimistic
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2011 à 18h34
07/02/2011 à 18h34
Bonjour tout le monde, hier soir en voulant récupérer un pot en verre dans lequel une bougie avait fondu j'ai fait tombé de la cire chaude dans mon évier… Je n'ai pas de siphon donc impossible d'accéder au bouchon directement. Ce matin je suis allé acheté de la soude caustique et en ai versé dans le tuyau. Le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre un bon moment avant de commencer à voir des résultats. Je ne vous cache pas que je suis plutôt septique quand à l'efficacité de cette méthode. Si vous avez de meilleurs conseils je suis preneur ! En effet il est super désagréable de devoir payer une fortune pour un service que l'on peut réaliser sans trop de difficulté… Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
07/02/2011 à 19h20
07/02/2011 à 19h20
j'essaierais l'eau bouillante,mais la soude devrait faire l'affaire
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/02/2011 à 19h27
07/02/2011 à 19h27
Bonjour.
Déjà c'est rare un évier sans siphon ,rien que pour les odeurs il faut suivre la tuyauterie de vidange il y en a peut être un que l'on appel de parcours ,si c'est un tuyau en PVC avec un décapeur thermique pas de puissance trop élevé pour ne pas abîmer le PVC mais pour cela il faut savoir ou ce trouve le bouchon de cire ,pour du cuivre vous pouvez avec une température plus forte ,mais cherchez bien avant le siphon.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - Optimistic
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2011 à 19h56
07/02/2011 à 19h56
Je ne sais pas si c'est un trait commun aux appartements montréalais mais en tout cas l'évier de la cuisine en ai dépourvu. Le produit a l'air de bien attaquer mais j'ai fait attention de choisir un produit spécialement pour tuyaux en PVC. J'en ai profité pour déboucher celui de la salle de bain et ça a fonctionnait à merveille. Ensuite je pense pomper l'eau mélangée au produit avec une ventouse puis balancer de l'eau bouillante en continue pour faire fondre et évacuer le reste. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses en tout cas Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
08/02/2011 à 18h11
08/02/2011 à 18h11
Re.
Effectivement à par l'eau bouillante ,si le produit n'a pas fonctionné ,mais il doit bien y avoir un principe de siphon car les odeurs remontrés dans l'appartement.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 240