Bricoleur du Dimanche

les risques du bricoleur

Par locyr

avatar - locyr
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/05/2008 à 18h19
22/05/2008 à 18h19
ma mésaventure peut vous arriver !! la semaine derniere pendant la confection d'une table métalique pour suporter une scie a ruban derniere soudure faite un morceau de sérrurier mal soudé je prend ma meuleuse ,un disque neuf de 115 a tronconner je commence ma coupe ,5 seconde de découpage !!! l'accident le disque se désagrege sur un tier de la circonférence . un morceau me laboure le dessus de la main gauche sos main ,un os entamé ainsi qu'un tendon juste a larticulation des doigts 8 point de sutures et immobilisé pour minimum un mois je n'ais fait aucune faute retour de la clinique ,j'ai contacter la sociétée qui c trouve en france , ils reconnaisse la faiblesse de certain de leur lot ,elle fait fonctioner son assurance (axa) maintenant j'atend de leur nouvelles je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
22/05/2008 à 19h04
22/05/2008 à 19h04
Aie! je te souhaite un bon rétablissement comme quoi même en prenant ses précautions nous ne sommes jamais à l'abri du danger.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/05/2008 à 17h30
23/05/2008 à 17h30
Bonjour,

Bon rétablissement à toi locyr.

Meuleuse outils très dangereux quoique de nombreux progrès dans la fabrication des disques. Je conseille toujours le port de gants et d'un écran facial lors de l'usage d'une telle machine que ce soit une 110, 125 ou 250 mm.

C'est une honte quand même si la société est au courant du manque de fiabilité de ses produits de ne pas les retirer de la vente.

Bon courage et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par locyr

avatar - locyr
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/06/2008 à 20h15
01/06/2008 à 20h15
bonjour a tous du nouveau dans cette affaire depuis 2semaine malgré ma lettre ar il font les morts leur assurance ne bouge pas ! je viens de prendre rdv avec un amis avocat pour donner une suite juridique ! la sociétée "REFLEX" qui se trouve a la tour du pin en savoie se fou eperdument des produits défectueux et des suite qui peu en résulter je vous donnerais les suite juridiques la semaine prochaine mais en attendant faites attention au disques a tronconner de la marque REFLEX la suite la semaine prochaine bye bye
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par beloulou

avatar - beloulou
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2009 à 11h44
21/07/2009 à 11h44
Bonjour locyr, Bon courage à vous pour la suite de cette affaire et merci pour le tuyau concernant la marque défectueuse... Chapeau aussi biloulou, dont je me suis permis de reprendre [à une lettre près] le pseudo, impressionnant votre "cv bricoleur" Sourire perso je débute...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89