Bonjour à toutes et tous.
Je voulais déjà avant tout prévenir : je suis aussi bricoleur qu'un chimpanzé

Je désirais tout de même avoir des conseils, pour enfin me lancer dans le bricolage.
Je suis actuellement propriétaire d'une maison, et je désire, avec ma femme, supprimer la haie ainsi que le grillage existant de notre jardin (les troenes se meurrent), et remplacer tout cela par du grillage rigide vert de type NYLOFOR 3D PRO (hauteur 1m23), sur plaque béton demi chaperonnée (hauteur 0,50m).
En effet notre haie du fond donne accès à une rue, ou il y a du passage.
Et les troenes étant en piteux état, les passants peuvent nous voir lorsque nous sommes sur notre terasse, ce qui n'est pas très agréable niveau intimité !
Je voudrais avoir deux conseils différents :
1/ Comment arracher la haie de troenes et le grillage existant ? Que faut-il prévoir comme outil ? Y a-t-il une technique particulière à utiliser, sans forcément se prendre la tête ?
Je pose toute ces questions car nous avons fait faire un devis pour les travaux, et l'artisan demande tout de même 600 euros pour l'arrachage haies + suppression du grillage !
2/ pour le remplacement de cette haie, nous avons le choix entre :
- un grillage rigide vert sur plaques béton demi chaperonnée. Puis nous méttrions une toile occultante en plastique contre le grillage, afin de cacher la vue au passant.
Cependant mon beau père nous le déconseille. Il dit que ce genre de toile, ca se déteriore très rapidement, et il faudrait limite la remplacer tous les ans.
- un grillage rigide vert sur plaques béton demi chaperonnée. Sur le grillage, seraient placées des lamelles en PVC occultantes.
Cependant un artisan m'a dit que ce n'était pas du tout résistant, par exemple aux pluies de grêles, ou encore aux grosses bourrasques de vent.
Vos avis sur la question ?
Par avance merci.